Quentin75 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je voudrais savoir comment on peut interpréter ça : 14h00 --> Station METAR/SYNOP de Paris/Orly lance comme observation "orage faible" ; 15h00 --> la même station redonne la même observation : "orage faible" Dans ce cas, s'agit-il du même orage, ou de deux différents à une heure d'intervalle ?? Merci beaucoup de m'eclairicir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 10 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je ne suis pas un expert des stations Metar/Synop mais de toute évidence ce sont deux orages différents . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Je suis du même avis de asm45, il suffit que le tonnerre soit entendu pour que la station considère qu'il y a de l'orage (faible), plusieurs orages peuvent se produire en une seule journée sans pour autant "qu'il passe au dessus de nos têtes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés