Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

J'ai eut la brillante idées de desinstaler tous les pilotes de mon appareil photo....

Aujourd'hui imossible de remettre la main sur les cd.

( windows xp spack2- canon eos 350D)

Si certains d'entre vous auraient la possibilité et la gentillesse de me donner le nom des pilotes de cet appareil, je vous en serait reconnaissante ! impossible de m'y retrouver sur le site de canon , et du côté de hotline, on peut pas m'aider.......

je pars en vacances bientôt ....j'ai 500000 photo ds l'appareil mais impossible de transférer sur l'ordi......

toutes mes cartes memoire dont pleines.......

merci d'avance !

Bonjour,

J'ai eut la brillante idées de desinstaler tous les pilotes de mon appareil photo....

Aujourd'hui imossible de remettre la main sur les cd.

( windows xp spack2- canon eos 350D)

Si certains d'entre vous auraient la possibilité et la gentillesse de me donner le nom des pilotes de cet appareil, je vous en serait reconnaissante ! impossible de m'y retrouver sur le site de canon , et du côté de hotline, on peut pas m'aider.......

je pars en vacances bientôt ....j'ai 500000 photo ds l'appareil mais impossible de transférer sur l'ordi......

toutes mes cartes memoire dont pleines.......

merci d'avance !

salut ! j'ai moi aussi un canon eos 350D mais je ne sais commen t 'aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; pourrais tu me dire où se trouvent les pilotes

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

salut ! j'ai moi aussi un canon eos 350D mais je ne sais commen t 'aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; pourrais tu me dire où se trouvent les pilotes

merci !

sur : www.canon-rcc.com ---> onglet à gauche--> téléchargement gratuit

A priori à cet endroit y figurent tous les pilotes, le soucis c'est qu'il y en a plusieurs pour windows XP

et je ne sais tout simplement pas lesquels sont les bons!

de plus je retouche sur photoshop et je n'ai pas besoin de tout autres logiciels de retouches...

j'ai juste besoin de celui qui permet à mon ordinateur de reconnaitre mon pilote.

pour l'instant si j'essaye de télécharger mes photos, il me dit " nouveau matériel détecté" il me demande le logiciel d'installation qui va avec mon APN. et comme je l'ai pas ....

je m'étends pas plus, j'ai cela n'est pas trop de rapport avec le titre du forum.....y'a pas marqué hotline !

orage 76000 ---> non j'aipas de lecteur de carte...j'ai des cartes memoire.

merci à vous

Bon si tu as XP en SP2, tu n'as pas besoin de pilotes, il suffit que tu regarde dans le poste de travail, et tu devrait voir un dossier portant le nom de ton appareil ... Ouvre ce dossier, tu devrais y trouver les images, soit directement soit dans un sous-dossier ... fait un Couper/coller vers ton dossier sur le Disque dur, et normalement le tour et joué ...

Ensuite si tu utilise photoshop et que tu prends tes images en RAW - fichier.CR2 ... la version 10 soit photoshop cs3 ouvre les fichier canon, automatiquement avec cameraRaw 4.0 ou 4.1 ...

Au pire si tu es dans la misère va voir un revendeur local, qui pourra sans doute t'aider ...

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Merci UniVertel je vais essayer le petit raccourci....

Pour le format RAW je fais pas ça encore, je touche pas assez sur photoshop j'ai du mal à piger les secrets de ce format là, peut-être plus tard faudrait reprendre des cours.....en plus j'ai aucune base de photo...même pas quelques rudiments .... je trouve que c'est vachement complexe! c'est la galère assurée,

mais j'aimerai bien !