mistralgagnant Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur votre forum et dans le monde de la météo! Je rêvais depuis longtemps de faire l'acqusition d'une petite station...ma femme m'a fait la surprise et m'a acheté une WMR 100... Je suis très heureux depuis trois jours..mais je panique un peu à la lecture de toutes les pages que je viens de lire........ces problèmes sont-ils toujours d'actualité???Y'a t-il des gens satisfaits? je précise que je débute.... J'avoue toutefois être quand même très décç par l'absence d'un Cd pour le programme de données informatiques....Le magasin ayant dit a ma femme qu'il me parviendrait par la poste! avez vous plus de news à ce sujet? Sinon auriez vous au moins le manuel dudit logiciel en français car je n'ai eu que l'anglais sur le site et je ne comprend rien! Merci par avance Et si vous pouvez me faire quelques leçon de rattrage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à toi, les problèmes se sont semble-t-il un peu réglés, Oregon a du faire une correction dans les derniers modèles vendus, le nouveau logiciel fourni est aussi plus fiable, je parle de Weather Display qui évite les plantages et pertes de connexions des sondes que l'on rencontrait avec Virtual Weather Station. Côté manuel, je n'ai pas d'infos, mais si Oregon met autant de temps à sortir le manuel que le logiciel en version française, ne t'attends pas à l'avoir avant 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 juillet 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur votre forum et dans le monde de la météo! Je rêvais depuis longtemps de faire l'acqusition d'une petite station...ma femme m'a fait la surprise et m'a acheté une WMR 100... Je suis très heureux depuis trois jours..mais je panique un peu à la lecture de toutes les pages que je viens de lire........ces problèmes sont-ils toujours d'actualité???Y'a t-il des gens satisfaits? je précise que je débute.... J'avoue toutefois être quand même très décç par l'absence d'un Cd pour le programme de données informatiques....Le magasin ayant dit a ma femme qu'il me parviendrait par la poste! avez vous plus de news à ce sujet? Sinon auriez vous au moins le manuel dudit logiciel en français car je n'ai eu que l'anglais sur le site et je ne comprend rien! Merci par avance Et si vous pouvez me faire quelques leçon de rattrage! BosoirPour info, ci tu fait un tour sur le Topic /index.php?showtopic=15894'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15894 Je sais il y a 46 pages avec un peut de patiente tu va sûrement trouver ton bonheur. C'est une mine d'or d'information. Au sujet du logiciel (version francaise) de la WMR100 l'ai reçu chez moi part le magasin de l'achat de ma station qui est exactement le même que sur Internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistralgagnant Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Bonjour à toi, les problèmes se sont semble-t-il un peu réglés, Oregon a du faire une correction dans les derniers modèles vendus, le nouveau logiciel fourni est aussi plus fiable, je parle de Weather Display qui évite les plantages et pertes de connexions des sondes que l'on rencontrait avec Virtual Weather Station. Côté manuel, je n'ai pas d'infos, mais si Oregon met autant de temps à sortir le manuel que le logiciel en version française, ne t'attends pas à l'avoir avant 2008 Merci pour ta réponse...et pardon pour la mienne qui arrive un peu tardivement mais j'ai eu de gros soucis avec mon PC.... Tout rentre peu à peu dans l'ordre grâce à vous, d'autant que depuis l'autre jour le magasin m'a rapellé pour me dire qu'il avait reçu un CD à me remettre, je vais le chercher ce week end, je croise les doigts! pour qu'il s'agisse de Weather Display et en français de préférence.... merci et bonne continuation! Ps existe-il un logiciel qui récupère les données afin d'en faire des graphiques et autres analyses voire même des prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistralgagnant Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Bosoir Pour info, ci tu fait un tour sur le Topic /index.php?showtopic=15894'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15894 Je sais il y a 46 pages avec un peut de patiente tu va sûrement trouver ton bonheur. C'est une mine d'or d'information. Au sujet du logiciel (version francaise) de la WMR100 l'ai reçu chez moi part le magasin de l'achat de ma station qui est exactement le même que sur Internet. Merci !effectivement une mine d'information des bonnes, des excellentes des pas terribles et des très inquiétantes........on fera avec Depuis mon dernier email, le magasin m'a appelé pour me dire qu'il avait reçu un Cédérom à mon intention...à asuivre j'y vais ce week end! et je vous tiens au courant! Simplement une question me tarraude....j'habite comme toi dans le sud de la France (près de Saint Raphaël) et la pression n'est jamais allée au delà de 1011 celà me paraît très étonnant au vu de l'anticyclone que nous avons depuis plusieurs semaines maintenant.......de plus l'icône me prévoit souvent de la pluie alors que question nuage çà doit faire deux mois que je n'en n'ai pas vu un.....j'exagère mais pas tant que celà! Voici ma question : la pression ne doit pas être pré réglée en fonction de l'endroit où l'on se trouve, je suis à 5 km de la mer; l'altitude ne peut-elle pas avoir une importance? La WMR100 doit elle être paramétrée en conséquence???rien n'est précisé dans le manuel d'installation de la station! Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Voici ma question : la pression ne doit pas être pré réglée en fonction de l'endroit où l'on se trouve, je suis à 5 km de la mer; l'altitude ne peut-elle pas avoir une importance? La WMR100 doit elle être paramétrée en conséquence???rien n'est précisé dans le manuel d'installation de la station! Merci d'avance! Oui il faut régler l'altitude ! Sur ta console (ecran de la station), tu descends dans la partie PRESSION puis tu maintiens le le bouton MODE pendant quelques secondes, puis tu va ensuites pouvoir régler l'altitude en tournant le rond vers la droite ou gauche.Bref j'explique peut-être mal, mais tout est dans ton manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistralgagnant Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Oui il faut régler l'altitude ! Sur ta console (ecran de la station), tu descends dans la partie PRESSION puis tu maintiens le le bouton MODE pendant quelques secondes, puis tu va ensuites pouvoir régler l'altitude en tournant le rond vers la droite ou gauche. Bref j'explique peut-être mal, mais tout est dans ton manuel Bien merci beaucoup! Mais je ne dois pas avoir le même manuel qur toi car je t'assure que rien n'est indiqué dans mon manuel à ce propos! J'ai indiqué l'altitude, depuis rien de nouveau ne s'est produit, simplement j'ai noté que depuis il y "ALT" qui clignote en permanence au dessus de l'indicateur de pression...est-ce normal? D'autre part je n'ai eu à communiquer que l'altitude mais pas de pression de référence, là aussi est-ce normal? Merci de ta réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 juillet 2007 J'ai indiqué l'altitude, depuis rien de nouveau ne s'est produit, simplement j'ai noté que depuis il y "ALT" qui clignote en permanence au dessus de l'indicateur de pression...est-ce normal? Le ALT clignote pendant la mise à jour de la préssion, essayes de comparer à un barômétre pour voir si cela colle (la préssion que ta console indique en ce moment).D'autre part je n'ai eu à communiquer que l'altitude mais pas de pression de référence, là aussi est-ce normal? Merci de ta réponse! Ouais c'est bon ! Tu as juste à rentrer l'altitude, pas besoin de mettre de préssion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">N'hésites pas à poser des questions si tu rencontre des problémes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés