grecale2b Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 déjà débattu l'année dernière: j'avais fait cette proposition au début de l'été dernier. cela n'a pas été fait pour les raisons déjà évoquée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Je ne suis pas pompier, mais à mon avis, ils ont leur propre réseau de surveillance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Je ne suis pas pompier, mais à mon avis, ils ont leur propre réseau de surveillance. oui, tous les départs de feux signalés sont coordonnés et redirigés, au SDIS et à la DDAF.au départ, pour moi, l'intérêt n'était pas de faire le boulot des organismes officiels, mais de signaler tout danger dû à des conditions météo particulières (vent et sécheresse). on signale bien des inondations sur météoalerte, et les inondations sont bien une conséquence d'un phénomène météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Bonsoir à tous, Comme grecale le souligne, cette idée avait déjà été débattue l'an passé, et nous avions décidé de ne pas y donner suite. Au premier abord, cette idée paraît intéressante. Cependant, le problème principal réside dans le fait qu'il existe, malheureusement, des pyromanes qui recherchent justement de la publicité sur leurs actions, de même que des informations susceptibles de les aider dans leurs actions. Une inondation, des conditions routières difficiles, on ne peut pas les provoquer. Ce qui n'est pas le cas pour un incendie. Donc, pour cette seule raison, je ne désire pas permettre le report des incendies dans MétéoAlerte. Je pense que vous comprendrez bien ce point de vue sur la question. Il y aurait de bonnes raisons pour implanter cette possibilité dans le système de MétéoAlerte, mais le problème que je cite ci-haut est réel et ne doit pas être tout simplement pris à la légère. Christian Pagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Bonsoir à tous, Comme grecale le souligne, cette idée avait déjà été débattue l'an passé, et nous avions décidé de ne pas y donner suite. Au premier abord, cette idée paraît intéressante. Cependant, le problème principal réside dans le fait qu'il existe, malheureusement, des pyromanes qui recherchent justement de la publicité sur leurs actions, de même que des informations susceptibles de les aider dans leurs actions. Une inondation, des conditions routières difficiles, on ne peut pas les provoquer. Ce qui n'est pas le cas pour un incendie. Donc, pour cette seule raison, je ne désire pas permettre le report des incendies dans MétéoAlerte. Je pense que vous comprendrez bien ce point de vue sur la question. Il y aurait de bonnes raisons pour implanter cette possibilité dans le système de MétéoAlerte, mais le problème que je cite ci-haut est réel et ne doit pas être tout simplement pris à la légère. Christian Pagé juste pour préciser (mais je comprends parfaitement le point de vue): la majorité des incendies de forêt en france sont d'origine accidentelle et non criminelle (ce dernier aspect étant mis en avant par les médias, la plupart du temps sans aucune preuve de ce qu'ils avancent, car il fait vendre). on a pu s'en rendre compte avec le premier gros incendie de l'été dans le var, dû à un mégot jeté par un automobiliste.il y a bien évidemment quelques pyromanes ou incendiaires, mais ils n'ont aucun besoin de nous pour savoir ou et quand mettre un feu. et dans le lot, ce sont les pyromanes (différencier la pyromanie qui est une pathologie mentale, de l'incendiaire qui agit par malveillance (vengeance ou "intérêt" quelconque...)) qui chercheraient à voir leurs actes mis en avant, et ce sont eux qui sont les moins nombreux. voilà, c'était juste pour apporter mon point de vue à moi, qui ait bossé sur la prévention incendies pendant quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés