dijor Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour je m'interesse un peu à la météo mais mes connaissances sont réduites, j'en fais donc appelle à vous pour me dire comment se nomme les nuages suivant ( merci d'avance ) 1 : 2 : 3 : Merci beaucoup d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Sur la une, il s'agit de cumulus humilis (tout petit)/cumulus mediocris (moyen)/cumulus congestus (pré-orageux) et de cumunolimbus au fond. Sur la deux, il s'agit d'une enclume de cumunolimbus. Sur la trois, ? Sur la quatre, des mammatus, mais pas sûr du tout. Il semblerait que tes photos soient prisent au fur et à mesure de la journée, avec un développement orageux à la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 23 juin 2007 Partager Posté(e) 23 juin 2007 Bon je m'y essaye: -1/ Cumulus sans développement vertical au premier plan. A l'arrière, à gauche cumuls congestus peu développé. Au fond mais je n'en suis pas sûr une enclume de cumulonimbus. Dans l'ensemble, il semble que cette struture pré-orageuse soit peu vigoureuse. L'impression de flou et de faible organisation nous fait penser qu'elle se désagrège déjà. -2/Je dirais cumuls fractus au premier plan, à l'avant d'une enclume de cumulonoimbus. Configuration orageuse -3/ Altocumulus castellanus. Ils indiquent une forte instabilité dans cette couche de l'atmosphère. Au fond, à gauche enclume de cumulonimbus. -4/ Mammatus. On les retrouve à l'arrière ou sur le côté d'un cumulonimbus. Ces formations sont le signe d'une zone de légère subsidence. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2007 Merci beaucoup /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés