Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weather Envoy et/ou WeatherLink

bruno422
 Partager

Messages recommandés

Actuellement mon choix de station se dirige vers une Vantage Pro Plus qui semble d'un tres bon rapport qualite+options/prix.

Par contre je me demandais si a tout hazard vous en sauriez plus sur ces 2 options : "Wireless Weather Envoy" et "WeatherLink" ?

Car en fait, je voudrais pouvoir connecter cette station sur un PC, sur un port libre (mais pas un port serie). Pour cette connexion, entre la station et le PC, je prefererais une connexion sans fils pour le transfert des donnees, mais j'ai aussi besoin que ces donnees soient sauvegardees lorsque le PC n'est pas connecte afin que l'historique puisse etre recupere lors de la connexion au PC ; alors je ne sais pas vraiment si je dois ajouter ces 2 options ou si la 1ere suffit seule...?

Enfin, si vous avez des commentaires ils seront les bienvenus car je ne connais pas du tout ces materiels... default_huh.png

Merci

Bruno

Salut,

Le wireless weather envoy est une option qui permet de ne pas placer la console d'affichage près du pc.

Si tu achète une VP2 et que tu veux stocker tes données sut Pc, tu dois prendre le weatherlink.

Le wireless weather envoy en fait c'est le même principe que la console sauf que tu vois tes données sur l'écrande ton pc.

Les données sont transmise comme ceci: ISS --> Console --> weatherlink --> pc, dans le cas normal

avec le wireless weather envoy: ISS --> Console --> weather envoy --> weather link --> pc.

Voilà je crois que j'ai été complet, d'autres questions contacte-moi par MP

Salut Clement104, d'apres mes renseignements obtenu en parallele je pense que ce que tu as dit est correct car d'apres ce que j'ai compris le WeatherEnvoy est l'equivalent d'une Console sauf qu'il n'a pas d'ecran default_blink.png ; le diagram pourrait etre reduit a : ISS --> weather envoy --> weather link --> pc

Si des utilisateurs de weatherEnvoy ont des commentaires a ajouter sur ce produit...

A+