Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche base de données température

audric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et je recherche, dans le cadre d'un projet, une base de donnée de température de quelques villes de France. En fait, j'aimerais que cette base me donne le nombre d'heures par an où la température est compris dans un intervalle. (-10°C/-5°C,-5°/0°,0°/+5°,..).

Cordialement,

Audric Bizouarn.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune idée de où l'on peut trouver ça... peut être de telles données sont-elles possibles à obtenir sur des stations amateurs ? (si les habitués du forum réussissent à capter que tu existes étant donnée que ton nom n'est pas familier... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mon Dieu, c'est pas facile ce que vous demandez.

Peut etre la chose plus facile c'est de savoir au moins le nombre de jours (mais pas les heures!) où on a une t min moins que zero, ce sont les jours de gel faciles à trouver......

Bonne recherche alors!

Ciao ciao!

AE

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et je recherche, dans le cadre d'un projet, une base de donnée de température de quelques villes de France. En fait, j'aimerais que cette base me donne le nombre d'heures par an où la température est compris dans un intervalle. (-10°C/-5°C,-5°/0°,0°/+5°,..).

Cordialement,

Audric Bizouarn.

Bonjour,

Cordialement,

Audric Bizouarn.

Calculer le nombre de jours par an où la température est compris dans un intervalle. (-10°C/-5°C,-5°/0°,0°/+5°,..) est possible suivant des donnees qu il y a dans des sites mais en heure par contre j'ai bien peur que non a moin de faire comme te dis Euphydryas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams