Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wswin32 lecture des relevés depuis dernière fois?

stephan94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

Tout ce weekend j'ai étudié Wswin ( super) couplé avec une IROX Xpro. Le PC et la station n étant pas en liaison tout le temps, je fais un appel au données de temps en temps, j'ai une petite question aux personnes

ayant plus d'expérience.

Je voudrais quand j'appelle les données qu'elle ne recharche que les nouvelles, mais à chaque fois elle recharche toutes les données.

voila comment j'ai fait

Après avoir dans Options/paramètres/coché lecture automatique des données au démarage/et coché enrégistrement des données au démarage ;quand ça démare tout est de nouveau lu , au début depuis la dernière lecture et après ça relit toutes les données déjà lues encore en mémoire dans l'Irox.

J'ai dû loupé quelque chose , mais ou.

Ou alors ce n'est pas possible, mais vu l étendu du programme , cela doit venir de moi.

En attendant vos remarques

je vous souhaite une bonne journée

Stephan94

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce weekend j'ai étudié Wswin ( super) couplé avec une IROX Xpro. Le PC et la station n étant pas en liaison tout le temps, je fais un appel au données de temps en temps, j'ai une petite question aux personnes

ayant plus d'expérience.

Je voudrais quand j'appelle les données qu'elle ne recharche que les nouvelles, mais à chaque fois elle recharche toutes les données.

voila comment j'ai fait

Après avoir dans Options/paramètres/coché lecture automatique des données au démarage/et coché enrégistrement des données au démarage ;quand ça démare tout est de nouveau lu , au début depuis la dernière lecture et après ça relit toutes les données déjà lues encore en mémoire dans l'Irox.

J'ai dû loupé quelque chose , mais ou.

Ou alors ce n'est pas possible, mais vu l étendu du programme , cela doit venir de moi.

En attendant vos remarques

je vous souhaite une bonne journée

Stephan94

Bonjour Stephan94,Dans le principe de fonctionnement de Wswin32, à la première lecture des données de la station, il est crée, chaque mois, dans le répertoire Wswin, un fichier WD_mm_aa.DAT, par exemple en ce moment : WD_06_07.DAT. (WD,WM, WS… suivant les stations).

(C’est un fichier « machine » qui n’est lisible qu’avec la fonction « Exporter »)

Ce fichier ne peut enregistrer des nouvelles données que si leur date/heure sont différentes de celles déjà enregistrées.

Donc pour que tes anciennes données soient de nouveau enregistrées (si j’ai bien compris ton problème ?), je ne vois que ces explications :

1/ il y a eu un changement de date/heure sur la station ou sur le PC, depuis le dernier transfert.

2/ il y a eu un changement d’intervalle de mesure.

3/ Le fichier WD (WS, WM…) en cours a été effacé (ou renommé). Dans ce cas il est automatiquement crée un nouveau fichier dès le prochain transfert..

Pour voir ce qui se passe essaye de lire dans ces fichiers et de vérifier notamment la cohérence des dates/heures :

Tu fais « fichier / exporter / fichiers mensuel » et tu trouveras « EXP06_07.CSV » dans le répertoire « WsWin ».

Mais peut-être que le fonctionnement avec les station IROX (que je ne connais pas) est particulier.

D'autres avis seront bienvenus

Merci de nous tenir au courant,

merci MM91 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors je me trompe, default_laugh.png

c'est sur qu'il lit et enrégistre les dernières relevées , ça je le vois sur tableau ou ça défile,

et après il se remet a lire les anciennes données depuis le premier jour enregitré dans l'IROX

pour moi le 3/06/07, ce n'est peut-etre qu'une vérif?? mais bon ça prend du temps.

A chaque coup j'en ais pour 8 à 10 minutes et tous les jours cela va augmenter default_flowers.gif jusqua que la mémoire de l Irox soit pleine ( je crois 3400 données).

Voila mon petit problème default_w00t.gif

Stephan94 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">