bicri Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 http://www.meteo.fr/temps/monde/climat2.htm Je viens de trouver par hasard , en cherchant le site de wetterzentrale le site où l'on peut trouver les températures minimales et maximales ainsi que les précipitations journalières , que l'on trouve en pluies sur le site de guy plaut (wetterzentrale) , mais rien à faire , si quelqu'un peu m'aider à le retrouver , je l'ai perdu et impossible de remettre la main dessus merci d'avane. ces recherches bien que restées vaines m'on amené à trouvé "climats du mondeé édité par mf , libre d'accès cette fois (payant en cd ). Toutefois l"énorme erreur en algérie "in salah" qui nous donne txx +59,4°c ! toujours pas rectifiée , si l'on vous demande la valeur maximale mondiale tous mois confondus , vous auriez répondu "+58°c à el azizia , mais là qu'en penser ?s'il s'agit d'une erreur elle est de taille , d'autant plus énorme qu'elle s'attaque ici à un valeur absolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Les 58° d'Al Aziziyah sont à mon avis aussi surestimés, car relevés en 1922. On met bien en doute les 44° de Toulouse en 1923, alors... On ne devrait prendre en compte que les données d'après-guerre, lorsque les nouveaux abris sont apparus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés