stephan94 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour à tous il ya t-il quelqu'un qui ait déjà eu ce problème. Après une pluie L'Irox est relativement pessimiste , par exemple une pluie de 10,5mm ( mesurée sur 2 autres pluviomètre) est indiquée comme 7.6 mm. Et lorsque l'on charge les données dans le PC , dans ce cas avec "Weathercapture", les "données txt "que l'on peut lire, indiquent 11mm.gros étonnement?!?! Donc la station même indique 7,6 et les données internes sont de 11mm donc casi bonne. Là je dois dire j'en perd mon Latin . si quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable??, et peut-être une explication je suis preneur Merci d'avance Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 juin 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour à tous il ya t-il quelqu'un qui ait déjà eu ce problème. Après une pluie L'Irox est relativement pessimiste , par exemple une pluie de 10,5mm ( mesurée sur 2 autres pluviomètre) est indiquée comme 7.6 mm. Et lorsque l'on charge les données dans le PC , dans ce cas avec "Weathercapture", les "données txt "que l'on peut lire, indiquent 11mm.gros étonnement?!?! Donc la station même indique 7,6 et les données internes sont de 11mm donc casi bonne. Là je dois dire j'en perd mon Latin . si quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable??, et peut-être une explication je suis preneur Merci d'avance Stephan94 Bonjour,je ne connais pas du tout ta station, mais sur la ws2300 la crosse, la station fait son propre calcul avec les données brut du fichier de pluie. J'ai eu une station de ce type qui indiquait une pluie fausse (4 fois trop) alors que le fichier (transmis au PC) était juste et donc la mesure par le logiciel du PC (Wswin32) juste. Si c'est la même chose chez toi, et si ta station a toujours eu ce défaut, dans ce cas cela signifie que c'est la station qui est à changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour à tous depuis quelques jours j'ai remarqué que mon IROX n'indiquait plus les pluies. j'ai pensé aux piles , je les ais changées, malheureusement sans résultat, j'ai fais marcher quelques fois le basculeur et cela n'a toujours pas été pris en compte. j'ai regardé si le petit aimant était toujours présent sur le basculeur , il l'est , donc je suis au bout de mes idées. Ma station est de début 2007 , a fonctionné sans problème jusqu'ici , quelqu'un avec cette station ou une autre aurait-il eu ce genre de désagrément , et si oui , comment a-t-il résolu le problème ( la garantie est déjà loin). en vous remerciant d'avance stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Salut Tu a regardé si le contacteur ILS (qui s'enclenche quand l'aimant passe devant) n'est pas hs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2012 Tu a regardé si le contacteur ILS (qui s'enclenche quand l'aimant passe devant) n'est pas hs ? Bonjour meteo-quimper . Euh non , je ne sais d'ailleur pas ce que c'est. ça tombe en panne ce genre de chose. comment peut-on voir si ce "ILS "est en panne ? et si elle est en panne , ou peut -on trouver ce genre de contacteur ?( vraisemblablement il faut désouder , souder etc.... la cela dépasserait mes compétances). Merci d'avance Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour ça tombe en panne ce genre de chose. comment peut-on voir si ce contacteur "ILS "est en panne ? et si elle est en panne , ou peut -on trouver ce genre de contacteur ?. Merci d'avance Stephan94 Bonjour si c'était possible, j'aimerai bien être éclairé sur ce genre de matériel , parmi vous il doit bien avoir quelqu'un qui si connaisse un peu merci d'avance Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 février 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour meteo-quimper . Euh non , je ne sais d'ailleur pas ce que c'est. ça tombe en panne ce genre de chose. comment peut-on voir si ce "ILS "est en panne ? et si elle est en panne , ou peut -on trouver ce genre de contacteur ?( vraisemblablement il faut désouder , souder etc.... la cela dépasserait mes compétances). Merci d'avance Stephan94 ILS = interrupteur à lames souples. C’est un contact électrique commandé par un aimant qui est utilisé dans la plupart des pluviomètres à bascule et dans certains anémomètres. Il est constitué d’une petite ampoule en verre rempli d’un gaz neutre (absence d’étincelle de contact = grande durée de vie) et de lames souples qui forment contact à l’approche d’un aimant. Bien utilisé, il peut avoir une grande durée de vie, malheureusement il est fragile mécaniquement, notamment lorsque ses deux fils de sortie sont câblés directement sur un circuit imprimé comme c’est le cas de la plupart des matériels amateurs. Dans ce cas les variations de température provoquent, par dilatation, une fêlure (invisible) du verre, l’air rentre, les lames peuvent se déplacer légèrement et le contact devient très aléatoire. Le côté aléatoire du contact empêche de faire un diagnostic sûr. Il faut changer l’ILS s’il y a un simple doute. C’est un composant qui peut se changer facilement, mais il faut prendre des précautions : en aucun cas il ne faut plier les fils de sortie sans maintenir fermement avec une pince ces fils entre l’ampoule et l’endroit de la pliure. Aucune contrainte, même légère ne doit s’exercer au niveau de la jonction fil-verre. Il est vivement recommandé, pour éviter les problèmes de dilatation (voir ci-dessus), de faire une boucle (queue de cochon) avec le fil de sortie entre l’ampoule et la soudure sur le circuit, en prenant bien les précautions indiquées ci-dessus. On peut acheter des ILS par exemple ici : http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=ampoule+relais Si vous ne vous sentez pas capable de faire cette opération, il faut changer tout le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour Stephane. "comment peut-on voir si ce "ILS "est en panne ? et si elle est en panne , ou peut -on trouver ce genre de contacteur ?( vraisemblablement il faut désouder , souder etc.... la cela dépasserait mes compétances). " Malgré les bonnes analyses de MM91 et Météo-Quimper, et la solution éventuelle (si c'est la cause de la panne), c'est pas gagné au vu de tes compétences (... souder ...), mais ce n'est pas impossible à réaliser. Je pense que ton pluvio ressemble à celui-ci : http://www.sabinesuhren.de/index.php?mp=products&file=info&cPath=12&products_id=75 IL faut le démonter. L'électronique de détection et de transmission à la station, se trouve dans boitier qui se trouve à l'opposé de celui contenant les piles. Entre les deux se placera au montage, le petit auget avec son aimant. Tu peux l'ouvrir (vis) et tacher de visualier la panne. Le pluvio coûte environ 40€ (+ frais envoi). C'est à toi d'apprécier ta décision par rapport à l'ancienneté de l'ensemble (station 2007). Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour Alex13 Oui c'est tout à fait ce genre de pluviomètre Tu as raison , malheureusement mes compétences sont assez limitées. je pense que je vais me tourner vers l'achat d'un nouveau pluvio. Penses tu que celui de moebus ou celui de IROX sont parfaitement semblable pour ce qui est de l'envoi des données par ondes à la station ?. Si oui , d’où tiens tu ton prix de 40 Euro avec envoi, je serais preneur pour l'adresse du magasin qui fournit ce genre de pluviomètre ( si ils sont compatibles évidement). Merci d'avance Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonsoir Stephane. Si l'image du pluvio du site correspond au tien, on touche à un produit identique dans son aspect à ceux fournis avec plusieurs marques (étiquette commerciale serait + juste) de stations équipées de la carte électronique Hidéki electronics. Je possède une ventus W831, j'y ai adjoint un capteur thermo/hygro Irox comme second capteur extérieur. L'année dernière, j'ai pu constaté que la console Mébus TE923 (idem Irox proX-USB, Honeywell TE923...) les prenait également en compte (affichage simultané sur les deux consoles). Ceci est une constatation et pas une affirmation comme quoi toutes seraient compatibles avec les capteurs. Irox c'est plutot le marché Suisse. Quelques adresses : Mon lien Mon lien Mon lien Mon lien Comme tu peux le constater, le marché principal est nord-européen. Pense tout de même que ta station est de 2007 et que le coût de l'achat représente déjà une petite somme. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Alex Merci pour ta remarque. C'est vrai que les Irox X PRO, Mebus Te923 ,Cresta WRX-815 LM etc... sont en fait les mêmes stations Météo fabriquées quelque part en Chine je pense que j'ai trouvé une solution, dans un Forum Allemand quelqu'un à un petit 50Km de chez moi ,a un pluviomètre Mebus en trop et veux bien me le céder pour un prix qui ferait pâlir en France. Sinon je ne sais pas trop pourquoi brusquement , après le 5 Janvier il n'a plus fonctionné ( toujours en liaison avec la centrale mais ne prenant plus en compte les mouvement du basculeur). ce qui me chagrine un peu , j'ai envoyé un Email à IROX en Suisse pour avoir des renseignements , aucune réponse...je m'attendais à mieux de leur part. bonne journée Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 février 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 février 2012 ................. Sinon je ne sais pas trop pourquoi brusquement , après le 5 Janvier il n'a plus fonctionné ( toujours en liaison avec la centrale mais ne prenant plus en compte les mouvement du basculeur). .................... Comme expliqué précédamment, l'ILS est sensible aux variations de température s'il n'est pas très bien monté (dilatation-contraction = fêlure de l'ampoule). Il y a donc pas mal de "chances" que ce soit lui.je ne sais pas comment est fait ton pluviomètre, mais si tu pouvais démonter juste le support de l'ILS et me l'envoyer par poste, je te le change (gratuitement). Si ça t'intéresse envois moi un mail (mon e-mail est sur mon site météo, adresse ci-dessous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir Stephane. Là, c'est un bon coup. Pour ton impression sur Irox Suisse, vu leur place sur le marché français, ils te repondront peut-être mais, ce celà n'est pas une priorité pour eux. Je me permettrai de te demander un service si tu le veux bien. 1 / peux-tu me communiquer l'adresse du forum ?. 2 / peux-tu m'indiquer les versions hardware des cinq controlers de ta station (tu les listes dans le menu Help/About ... de weather capture). Avec mes remerciements. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 24 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2012 Bonsoir Stephane. Je me permettrai de te demander un service si tu le veux bien. 1 / peux-tu me communiquer l'adresse du forum ?. 2 / peux-tu m'indiquer les versions hardware des cinq controlers de ta station (tu les listes dans le menu Help/About ... de weather capture). Bonsoir Alex-13 Pour ce qui est du Forum , c'est :www.wetterstationen.info, pour celui qui comprend l'Allemand il est super. pour ce qui est du reste vu que j'utilise WSwin comme programme je ne sais pas ou je pourrai trouver ce genre d'info , j'ai jeté un coup d'oeil , j'ai rien trouvé désolé. bonne soirée stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 Bonjour Stephane. Merci pour ta première réponse. Pour la seconde dans WSwin tu vas dans le menu Station météo/Etat de la station sans-fil/console Tout est listé par ex sur la mienne Hardware : 4 8kB Program version : Barometer 17 5 channels & UV 14 RCC & Sunrise/ sunset 10 Wind & Rain 26 System Controler 29 Le reste des info (battery status ...) est sans importance. La raison de ma question est de savoir si les versions des cartes Hidéki diffèrent selon le modèle de station. Ta station intègre-t-elle le capteur UV ?. Avec mes remerciements. Alex. Ps : je suis même à me demander si les données du capteur UV, qui n'est pas défini pour être visualisé sur ma console, ne seraient pas tout de même transmises au programme du PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2012 Bonjour Alex-13 j'ai trouvé Ma station fait partie de la première génération IROX PRO et j'ai bien le capteur UV avec , les suivantes IROX PRO2 ne l'ont plus ? pour ce qui est de ta demande Programme version Barometer 11 5channel + UV 11 RCC+sunrise/sunset FF Wind + rain 23 system Controller 25 c'est quand même un peu différent de chez toi?! j'espère que c'est bon maintenant bon Samedi stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 26 février 2012 Partager Posté(e) 26 février 2012 Bonsoir Stephane. Je pense et souhaite que le pluvio que tu as trouvé sera compatible, car la version du controler de la Mébus que j'ai eu temporairement était identique (23). Merci. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2012 Bonsoir Stephane. Je pense et souhaite que le pluvio que tu as trouvé sera compatible, car la version du controler de la Mébus que j'ai eu temporairement était identique (23). Merci. Alex. Merci Alex-13 je verai dans une 10 de jours quand j'aurai le pluviomètre bonne soirée Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 15 mars 2012 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir Stephan94. Alors, pluvio bon ?. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir Stephan94. Alors, pluvio bon ?. Alex. Bonjour Oui le pluvio que j'ai récupéré (Pluvio Cresta pour 15 Euro- c'est le meme que Irox) est bon , cela fonctionne parfaitement maintenant, bref j'ai un trou de 6 semaines dans mes tableaux avec WsWin(fin Janvier au 5 mars) cela devait donc etre le capteur ILS comme certain l'avait préconnisé Bonne journée Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés