williams Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Cette année les orages semblent fort et il y en a bp. Donc il est preferable d'avoir un onduleur pour sont ordi, ecran, imprimante... Depuis 3 ans j ai un onduleur INFOSEC 500 XP, Interactive - autonomie : 10 à 25 mn et garantie 2 ans, prise pour l'ordi,... telephone : Description Mais voila que sa batterie est morte 3 ans apres donc je cherche a acheter un autre onduleur. Voici les 4 dont j ai trouvé : - Onduleur INFOSEC 500 XP à 116.01E - Onduleur ALFAT 650 VA à 90.80E Interactive - autonomie : 10 à 25 mn et garantie 2 ans, avec 6 prises electriques pour l'ondulation dont 3 avec le parafoudre aussi, prise telephoniqueDescription - Onduleur TRUST Energy Protector 600 VA ups à 49,90E autonomie : 10 mn et garantie 1 ans avec les prises comme l'Onduleur INFOSEC 500 XP Description - Onduleur TRUST Energy Protector 750 VA ups à 59,90E autonomie : 15 à 20 mn et garantie 1 ans avec les prises comme l'Onduleur INFOSEC 500 XP description PARMIS CES ONDULEURS LEQUEL PRENDREZ VOUS POUR PROTEGER VOTRE ORDINATEUR ECRAN ET IMPRIMANTE ET POUR QUELS RAISONS ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2007 Personne peut me repondre alors que cela est utile pour tout le monde surtout vu ces orages violents qu on a en ce moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Moi je te conseille de prendre un onduleur avec assez d'autonomie genre celui la : Onduleur TRUST Energy Protector 750 VA ups à 59,90E autonomie : 15 à 20 mn et garantie 1 ans avec les prises comme l'Onduleur INFOSEC 500 XP description mais attention quand meme a avoir une bonne protection electrique, j'ai acheté un onduleur y a pas si longtemp, mais en plus de ça j'avait déjà avant une prise parafoudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je ne connaissais pas ce système! Très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Perso, j'ai acheté celui-là: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...R-USB-Serie.htm Pas sur ce site. J'avais des problèmes de coupures électriques, et il marche très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Moi je te conseille de prendre un onduleur avec assez d'autonomie genre celui la : Onduleur TRUST Energy Protector 750 VA ups à 59,90E autonomie : 15 à 20 mn et garantie 1 ans avec les prises comme l'Onduleur INFOSEC 500 XP description mais attention quand meme a avoir une bonne protection electrique, j'ai acheté un onduleur y a pas si longtemp, mais en plus de ça j'avait déjà avant une prise parafoudre. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Teoz pour ton avis sur le chois de ces 4 onduleurs. Mais il serait bien que d'autre personnes donnent leur avis avec les raisons pour laquelle de leur choix Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Je pense qu'il faut quand même faire attention avec le côté "parafoudre" de la chose. Ces appareils répondent à des normes spécifiques, ce qui sous-entend également des tensions et intensités maximales. Dans la plupart des onduleurs, la protection se résume à quelques composants éléctroniques (probablement du type varistance, etc). Ils assument les faibles surtensions liées à des impacts indirects ou distants, mais lors d'un foudroiement direct sur la ligne, à mon avis on peut dire adieu à l'onduleur et au matos qui y est raccordé. Une varistance ne peut absolument rien faire face à quelques centaines de millions de volts. La tension maximale autorisée par ce genre de composant est de l'ordre de quelques milliers de volts (c'est-à-dire quelques centaines de milliers moindre !). Au-delà, il part en fumée. A la rigueur, un système avec éclateur à gaz et varistance serait presque mieux. Pour une réelle protection contre la foudre, il faut une installation digne de ce nom et se renseigner auprès de pros. Il ne faut pas oublier de protéger non seulement le secteur mais aussi la prise téléphone. Mais bon, la meilleure des sécurités consiste à tout débrancher en cas d'orage, c'est-à-dire pas seulement à éteindre l'ordinateur (car bien sûr ça ne sécurise rien du tout), mais à retirer la prise secteur et téléphone. En cas de foudroiement sur la ligne, le PC ne risque plus rien. Une page sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parafoudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2007 Je pense qu'il faut quand même faire attention avec le côté "parafoudre" de la chose. Ces appareils répondent à des normes spécifiques, ce qui sous-entend également des tensions et intensités maximales. Dans la plupart des onduleurs, la protection se résume à quelques composants éléctroniques (probablement du type varistance, etc). Ils assument les faibles surtensions liées à des impacts indirects ou distants, mais lors d'un foudroiement direct sur la ligne, à mon avis on peut dire adieu à l'onduleur et au matos qui y est raccordé. Une varistance ne peut absolument rien faire face à quelques centaines de millions de volts. La tension maximale autorisée par ce genre de composant est de l'ordre de quelques milliers de volts (c'est-à-dire quelques centaines de milliers moindre !). Au-delà, il part en fumée. A la rigueur, un système avec éclateur à gaz et varistance serait presque mieux. Pour une réelle protection contre la foudre, il faut une installation digne de ce nom et se renseigner auprès de pros. Il ne faut pas oublier de protéger non seulement le secteur mais aussi la prise téléphone. Mais bon, la meilleure des sécurités consiste à tout débrancher en cas d'orage, c'est-à-dire pas seulement à éteindre l'ordinateur (car bien sûr ça ne sécurise rien du tout), mais à retirer la prise secteur et téléphone. En cas de foudroiement sur la ligne, le PC ne risque plus rien. Une page sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parafoudre C'est sur que si la foudre tombe sur le fils electriques reliant la maison que qu'il y a peu de chance. Donc c'est surtout pour les coupures de courants du a EDF ou les orages au loins, les surtensions possibles d'EDF comme cela m'est deja arrivé.... Donc donnez vos avis sur ces 4 onduleurs ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2007 Sur tant de personnes abonnés a INFOCLIMAT seul 1 seule personne, Teoz, donne son avis, Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés