Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage Heraultais de la nuit du 27/11/2014, comme dans un rêve!


Messages recommandés

Bonsoir!

Cet automne nous a réservé de nombreuses surprises, on peu bien dire que quand il n'y en a plus, il y en a encore!

Ce 27 Novembre 2014, la nuit a été particulièrement agitée!

Je loupe habituellement et bien trop souvent les orages en semaine cause sommeil mais ce soir là je décide de veiller pour voir ce que cela peu donner. Le radar est très intéressant mais nous passons dans un premier temps à coté d'une ligne orageuse très intense qui produira même une tornade sur le Gard. Ensuite un orage sévis en même temps sur le littoral à l'Ouest de l’Hérault mais sur Montpellier, c'est toujours le calme plat.

Vers les 1h du matin le radar donne le top départ pour s'installer sur le balcon! (trop pluvieux pour sortir en voiture)

radar_sud_20141128-00h45.png

Au début, on entend des grondements lointains mais incessants...

Je vous mets quelques vidéos, n'hésitez pas à mettre en HD et à monter le son ça ne grésille pas! Les séquences sont tronqués pour ne contenir que les éclaires coup de tonnerre les plus intéressants (pour la plus part) mais les grondements sont incessants et j'ai une bonne demi heure de bande vidéo!

On sent que ça se rapproche et les premiers craquements retentissent(notamment un proche vers 40secondes!):

Puis cela devient un déchainement sans fin d'impact plus ou moins proche qui résonnement sans fin avec des trombes d'eau!

Ici, un double impact derrière l’immeuble puis quelques dizaines de secondes plus tard un second non visible plus proche trop sur la droite mais le craquement laisse l'imagination le dessiner! j'ai d’ailleurs légèrement tressailli lors du BOOM...

Maintenant place aux photos accompagnées également de leur vidéo!:

Tout d'abord le ciel est assez crasseux...

IMG_8990-26.jpg

IMG_9014-30.jpg

ça devient superbe!:

IMG_9009-28.jpg

avec sa vidéo pour comprendre son organisation (nuage trompe l’œil!):

Ici c'est le gros lot!:

IMG_9017-555.jpg

avec sa vidéo: http://youtu.be/wIq37aNeOXc

Petite extraction de la vidéo ci-dessus où si l'on regarde bien, on peu voir l'éclaire se décomposer (format BMP non lisible par la visionneuse du site):

stormfever.eu/photo_infoclimat/GOPR0684.MP4.00_01_49_40.Image fixe009.bmp

Puis c'est de nouveau plus timide:

IMG_9022-32.jpg

et enfin trop lointain :-(

IMG_9040-34.jpg

A partir de là je n'en ferais pas plus et à 2h30 du matin il sera enfin temps d'aller me coucher, le réveille sonnera dans 3h30... dure journée de travail en perceptive!

Voilà le récit en son et image de cette soirée mémorables!

Bon visionnage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...