Chriss Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Voila tout est dans le titre, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour STDV= Standard Derivation Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour STDV= Standard Derivation Cordialement. Merci beaucoup ! Mais a quoi cela sert-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 mai 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 mai 2007 Merci beaucoup ! Mais a quoi cela sert-il ? En français l’équivalent c’est l’écart type. En statistique c’est la largeur à 1/e² de la courbe de Gauss (disons en gros l'écart moyen) Dans Wswin, dans les statistiques mensuelles, c’est simplement l’écart (absolu) par rapport à la valeur que tu as rentré dans « météo/données statistiques/paramètres » et « %STDV » est l’écart en relatif. Exemple ici: En mars il est tombé 55.6mm de pluie, La valeur que j’ai entrée dans "mes paramètres" (moyenne sur 30 ans, voir ici) est 48mm donc STDV = 55.6-48 = 7.6mm et % STDV = 55.6/48*100 = 115.8% cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chriss Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 En français l’équivalent c’est l’écart type. En statistique c’est la largeur à 1/e² de la courbe de Gauss (disons en gros l'écart moyen) Dans Wswin, dans les statistiques mensuelles, c’est simplement l’écart (absolu) par rapport à la valeur que tu as rentré dans « météo/données statistiques/paramètres » et « %STDV » est l’écart en relatif. Exemple ici: En mars il est tombé 55.6mm de pluie, La valeur que j’ai entrée dans "mes paramètres" (moyenne sur 30 ans, voir ici) est 48mm donc STDV = 55.6-48 = 7.6mm et % STDV = 55.6/48*100 = 115.8% cordialement, merci beaucoup mm91 maintenant c'est claire.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
milleb Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour STDV= Standard Derivation Cordialement. Dernière petite précision STDV= Standard Deviation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 mai 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 mai 2007 Dernière petite précision STDV= Standard Deviation OK, petit rappel: STDV = déviation standard = écart type = par définition la précision d'une mesure: quand on dit "la précision de la mesure de température est de 0.1°C", cela signifie que l'écart type (est non l'écart maxi) sur cette mesure est de 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés