Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre avis sur la station Vion C6300

Najdar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je cherche actuellement à acheter une stations météo Vion C6300.

Il y a une offre intéressante sur la Redoute : 157 € avec le pluviometre (40% de réduction)

Je suis surtout intéressé par l'anénometre et la messure des rafales.

Si quelqu'un la posséde déjà, j'aimerais bien votre avis.

Merci d'avance

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Salut Najdar

J'ai acheter la C6300de Vion.Pour l'instant mon anémometre girouette est palcé a 1.50 m du sol alors les rafales sont inferieures a la realité.

Pour la température je te conseil d'acheter un capteur,les valeurs sont obligatoirement faussées si tu n'achète pas ce capteur car la mesure de la temperature est sur l'anemo donc exposée en plein soleil, a la pluie.Il faudra mettre le capteur dans un abri.

Cette offre est vraiment interressente car je l'ai acheter 190€ sans le pluviometre et sans le capteur.

Voila.

Merci Max44

Merci des conseils concernant le capteur.

Même si ton anémometre est placé trop bas, les mesures te semblent-elles fiables ?

J'ai lu que la WS1600 faisait une mesure toutes les 4.5 secondes, ce qui est trop large pour mesurer les rafales.

Connais-tu la fréquence des mesures de l'anémometre ?

Merci pour tout

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Alors la fréquence de transmission est de 433Mhz dans rayon de 100m en champs libre mais bon j'ai quelques soucis avec cette transmission, l'anémo et le thermo sont placés à 25m de ma chambre et sa recoit très mal donc il faut placer les captreurs très proches de l'unité principale, si possible bien sûr.

Je pense que les mesures sont fiables peut etre légerement inférieures à la réalité.

Et sinon, riquet1963 en possède une, je vais te passer son adresse e-mail en MP.

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Alors la fréquence de transmission est de 433Mhz dans rayon de 100m en champs libre mais bon j'ai quelques soucis avec cette transmission, l'anémo et le thermo sont placés à 25m de ma chambre et sa recoit très mal donc il faut placer les captreurs très proches de l'unité principale, si possible bien sûr.

Je pense que les mesures sont fiables peut etre légerement inférieures à la réalité.

Et sinon, riquet1963 en possède une, je vais te passer son adresse e-mail en MP.

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci beaucoup Max44

Voila default_mad.gif.

En effet j'ai actuellement une station Vion C6300.

Pour la mesure des rafales je ne sais pas trop te dire car l'intervalle de mesure n'est pas indiqué dans la documentation peut-etre tu peux envoyer un mail a cette adresse: marketing@markethys.com je l'ai déja fait ils répondent tres vite? Néanmoins lors de la récente tempête dans l'ouest le WE dernier j'ai enregistré des rafales à 67 KM/h, la station méteo la plus proche (Base militaire de cognac) a enregistré 70.

Remarques generales sur le materiel

Les +

Matériel robuste et de conception soignée

Bureau d'étude en france (Doubs)

Super SAV, sympa serviable et à l'écoute

Je trouve la liaison radio fiable ( Anemometre sur le toit distance 8 mètres dans une vielle maison avec gros murs et plancher bois)

Les -

Ecran tactile tout le temps sale (reflet des doigts)

Pas encore de liaison PC ( En developpement parait-il, j'ai posé la question par mail a l'adresse que je t'ai donné )

Manque un retro éclairage sur l'afficheur

Nécessité comme dit plus haut d'acheter une sonde supplémentaire

Si tu as d'autres questions je suis a ta disposition

Cordialement

Eric G

L'offre n'est plus valable.

SUR LE SITE DE LA REDOUTE :

Gagnez 10 %* en achetant la station METEO + le pluviomètre.

*Offre valable uniquement sur cette sélection VION METEO CONCEPT.

ma remise sera calculée automatiquement dans mon panier.

Cette offre n'est plus disponible. Veuillez cliquer sur le bouton "Retour à la page précédente".

Au lieu de 40, c'est quand même -30% ==> bonne affaire !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Merci Max44

Merci des conseils concernant le capteur.

Même si ton anémometre est placé trop bas, les mesures te semblent-elles fiables ?

J'ai lu que la WS1600 faisait une mesure toutes les 4.5 secondes, ce qui est trop large pour mesurer les rafales.

Connais-tu la fréquence des mesures de l'anémometre ?

J'ai acheté cette station ou mois de Septembre 2006 et donc pour l'instant elle me va tres bien sauf que je trouve que la meusure de la T° et des precipitations est encore à améliorer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre mon pluviomètre est tombé en panne en Décembre après une tempete et j'ai du donc pour faire marcher la garantie repassé par la société a redoute.ET alors là c'est le prériple du combatant et au final j'ai mis 4 mois à ravoir un pluviomètre! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc niveau SAV si tu veux faire marcher ta garantie en cas de panne c'est mauvais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">