Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Précipitations de l'année à Gerardmer

makunts
 Partager

Messages recommandés

A propos d'arrosage, ce n'est pas les vosges le massif le plus arrosé en moyenne sur l'ensemble du massif car si on prend en compte les collines sous vosgiennes qui ne recoivent que 700 mm comme le haut koenigsbourg et bien en moyenne le massif le plus arrosé est bel et bien la massif du jura car les précipitations sont au minimum de 1200 mm et au maximum de 2400 mm dans le sud de ce massif.

Les alpes les vosges ou le massif central ont des creux ou les prcipitations sont moins abondantes, le jura est le seul massif a connaitre des précipitations aussi uniformes!

Quelques personnes ont partagés mon avis sur 70cm==>> 700mm alors c'est bon pas besoin de ton commentaire! et pour les 888.4mm au début tu ne me croyais pas mais bon je ne sais pas si c'était de la jalousie de ta part mais bon! de toute façon tu as eu la confirmation c'est ça qu'on attendait non?! le plus important dans ma question c'était si les 888.4mm depuis le début de l'année c'était vrai?! et ben d'après ce que disent les membres et la confirmation du site météo gerardmer et ben c'est vrai je suis desolé pour toi si tu ne me crois pas! après c'est toi qui vois mais s'il te plait ne change pas de sujet (sur mon erreur que j'avais fais, parceque comme tu avais tort alors tu essayes de changer de sujet mdr...)

70 cm = 700 mm en mathématique

, mais dans AUCUN cas 70 cm de neige = 700 mm de pluie default_flowers.gif

quand au reste de ton message tu te contredit totalement, déja tu n'a pas lu correctement ma réponse et d'1, et de 2 il n'est aucunement question de jalousie, et de 3 franchement je ne vois pas le rapport avec le changement de suget puisque que j'ai répondu dans le suget. désolé vova ce n'est pas de ma faute si tu n'a pas le courage d'avouer ton tord... default_flowers.gif

y aurai-t-il pas un modo pour fermer ce topic qui devient à mon gout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Rappel de l'ordre de grandeur, à prendre avec des pincettes, mas 1cm de neige est environ égal à 1mm de pluie, ça varie selon la charge en eau de la neige bien sûr, mais en aucun cas 10mm de pluie !

Pour le dire autrement, 1cm de neige, c'est environ 10 fois moins d'eau qu'1 cm de pluie.

Rappel de l'ordre de grandeur, à prendre avec des pincettes, mas 1cm de neige est environ égal à 1mm de pluie, ça varie selon la charge en eau de la neige bien sûr, mais en aucun cas 10mm de pluie !

Pour le dire autrement, 1cm de neige, c'est environ 10 fois moins d'eau qu'1 cm de pluie.

ou 700 mm d'eau = 0,7 tonnes d'eau par mètre carré; ou 700 mm d'eau = 7 mètres de neige

default_mad.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_blushing.gif oui mais moi j'ai recupéré les moyennes depuis 1954 à 2006 ,et ça fait 1731 mm .IL ya eu des années inferieures mais aussi des années superieures. Mon max annuel est de 2170 mm en 1960 , j'espéré le battre cet année ,je suis en avance sur l'année 2006 qui avait totalisé 2010 mm donc l'espoir fait vivre.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_blushing.gif Je pense que dans ces 700 mm ,il ya de la neige fondu et de la pluie c'est cumul hivernal simplement (dec,jan,fev).