LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 C'est pas croyable je me retrouve entre 2 lignes d'averses depuis un bon moment, apres toutes ces preuves, on ne peut nier l'évidence: la malédiction du Grau existe vraiment Réactivation pas loin en mer (direction la Camargue), et dans la baie d'Aigues-Mortes (direction l'Est de l'Hérault), je suis donc entre les 2 pour le moment, acticvité électrique assez intense et vent tres faible. A noter qu'il ne fait que 11.3°c soit la valeur la plus basse depuis le 10 avril. La pluie reste faible ici, on approche les 16mm. Edit: ça sent vraiment bon pour les BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2007 1er éclair vers le sud-ouest, le ciel est orangé dans cette direction, le ciel est presque totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Superbe éclair bien ramifié à l'est. Et bien entendu mon obturateur venait de se fermer 1 seconde plus tôt ! J'aurais eu une superbe photo. Ah la poisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 des eclairs commence a etre observés pres d'aix en provence la depression vient de l'ouest,a suivre.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 2 mai 2007 le temps est couvert ici sur Marseille. Atmosphère fraîche et humide. Tactu: 16.20°C. Pressions: 1011.40 hPa. 62% d'HR. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de petites cellules se forment au large des BDR prudence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mai 2007 C'est maintenant de plus en plus clair: ça va nettement se dégrader sur le littoral camarguais, les Saintes-Maries sont en ligne de mire, je suis trop à l'Ouest pour le moment. Sinon le reste du littoral des BDR et du Var devrait avoir sa dose, bref plus que jamais ça sent tres bon pour le 13! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Bon elles sont où les photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2007 éclairs visibles du sud au sud-ouest et même vers l'ouest, cela semble plus électrique que la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Forte pluie depuis environ 1h sur Lunel avec pas mal d'éclairs et de fort grondement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 mai 2007 Pluie modérée voir forte depuis 20 minutes environ, lueurs qui se succédent vers le sud est, le systéme semble reprendre vigueur au niveau des intensités au large....... Pluvio:37mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Idem ici,grondements et eclairs visibles au sud et également à l'est. Fortes averses avec accalmies. cumul depuis hier après-midi 45 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 magnifique cellule orageuse a l'ouest d'aix en provence un eclair toute les 5sec,mais trop a l'ouest pour l'instant .je vois la cellule mais j'ai des etoiles au dessus de la tete! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ca bouge toujours à l'est. Nouvelle photo manquée à une seconde près... je dois être maudis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2007 je ne veux pas polluer le forums, mais c'est super, éclairs toutes les 30 à 40 secondes environs vers le sud-ouest, l'un d'entre eux avais une jolie ramification vers le bas, et à donnée un légé et très lointain tonnerre (environs 20 km). Personnes d'autres dans le 13 en vois ? Je ne me suis pourtant pas snifé (j'aime pas sa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 Ca bouge toujours à l'est. Nouvelle photo manquée à une seconde près... je dois être maudis. je compatis tu vas reussir a la prendre ta photo je croise les doigts pour toi mais par contre si tu y arrive je veux la voir! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 2 mai 2007 Exact pas mal d'activité au sud de Marseille ! PRUDENCE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 mai 2007 Waou l'activitée pluvieuse se renforce grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 je ne veux pas polluer le forums, mais c'est super, éclairs toutes les 30 à 40 secondes environs vers le sud-ouest, l'un d'entre eux avais une jolie ramification vers le bas, et à donnée un légé et très lointain tonnerre (environs 20 km). Personnes d'autres dans le 13 en vois ? Je ne me suis pourtant pas snifé (j'aime pas sa) si t'es a venelles je suis pas loin je me trouve a couteron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 je compatis tu vas reussir a la prendre ta photo je croise les doigts pour toi mais par contre si tu y arrive je veux la voir! lol Pour l'instant, je persiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 je compatis tu vas reussir a la prendre ta photo je croise les doigts pour toi mais par contre si tu y arrive je veux la voir! lol Merci de ton soutient Disons que je tape dans le vide les 3/4 du temps, d'ici pas mal d'éclairs ne sont que des nappes lumineuses bien faibles, et de temps en temps, on a droit à un superbe intranuageux bien ramifié et lumineux... Et c'est la qu'il faut avoir de la chance... POur ma part, l'appareil était en phase "réduction du bruit" quand ils se sont pointés... pas envie d'avoir des photos toutes granuleuses non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 2 mai 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 2 mai 2007 je suppose qun orage doit etre pas loin de marseille car jai des saut d'image de la tele relier a la freebox hier ca ma fait pareil et l'orage et arrivee dun coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 mai 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 mai 2007 si t'es a venelles je suis pas loin je me trouve a couteron lol salut voisin, j'était à coutheron cet aprem. Eclairs de plus en plus nombreux, parfois 3 en 10 secondes, et légé tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 La pluie reprend ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 2 mai 2007 Partager Posté(e) 2 mai 2007 pffff je suis a ma fenetre depuis toout a l'heure est l'orage qui est a l'oouest est magnifique personne veux souffler dessus pour quelque s'approche de chez moi?!?comme ça je pourrai te prendre de belle photo DARKBG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mai 2007 Martigues Partager Posté(e) 2 mai 2007 La pluie commence à tombé ! Tonnerres et éclairs présents au sud de la ville ! Splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés