Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Influence d'un nettoyage "abri WS3600"


Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait bientot 2 ans que je posséde une WS3600. Dés le début aprés conseil, j'ai peint de 3 couches de peintures blanches l'abri fourni.

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises de le nettoyer.

Aujourd'hui, je regarde la température, et surprise j'ai eu 25. Pas normal, sachant que toutes les stations lorraines affichaient en moyenne 21-22 degré.

Du coup, j'enleve l'abri et le nettoie sous l'eau avec une éponge qui gratte. L'abri sali (qui etait légérement gris) à repris de sa couleur blanche.

Ensuite, une fois bien seché, je reverifie mes températures 1h aprés, et j'ai retrouvé des valeurs normales soit environ 22 degré.

Donc, ce post à juste pour rappel que l'abri doit bien être blanc, propre, afin de bien reflechir les rayons du soleil.

Voila

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux avoir des releves encore plus reguliers et plus precis, installe ta sonde dans un abri a coupelles en supprimant celui de ta sonde... voir photos sur mon site...

et si tu es dans une zone a forte chaleur l'ete, ajoutes y un petit ventilo solaire...

tu trouveras tout ca dans cette rubrique un peu plus bas...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

salut

si tu veux avoir des releves encore plus reguliers et plus precis, installe ta sonde dans un abri a coupelles en supprimant celui de ta sonde... voir photos sur mon site...

et si tu es dans une zone a forte chaleur l'ete, ajoutes y un petit ventilo solaire...

tu trouveras tout ca dans cette rubrique un peu plus bas...

@+

Oui Franck je te conseil également d'installer ta sonde dans un abri normalisé type Davis 7714, c'est sur c'est 100 euros mais au moins tu pourras etre sur d'avoir de vrais relevés fiables, à condition bien sur aussi que l'abri soit correctement implanté... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Franck je te conseil également d'installer ta sonde dans un abri normalisé type Davis 7714, c'est sur c'est 100 euros mais au moins tu pourras etre sur d'avoir de vrais relevés fiables, à condition bien sur aussi que l'abri soit correctement implanté... :!:

La sonde de la WS 3600 ne rentre malheureusement pas dans l'abri 7714 ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...