Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

sans_t10.jpg

Cet après-midi, à la faveur d'un vent d'Ouest modéré, effet de Foehn sur la bordure occidentale de la plaine du Forez. Sur la droite de la photo, les monts du Forez sont sous la pluie (rideau blanc de précipitations), puis de grandes plages de ciel bleu se dessinent au dessus des étangs de la plaine. Enfin, à gauche de la photo, le Foehn s'essoufle et la couverte nuageuse se reforme.

Bonne soirée, Pierric.

Jolie photo, quand on voit ce ciel pour les Foréziens, on espère que mai ne va pas se prendre pour février default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori, vues les prévis , non à moins que...

20 mm en cumul depuis le début du mois à ST Rambert . Mai étant le mois de l'année qui possède stastistiquement la plus importante avec environ 90 mm.

Une année " normale" amène environ 150 mm pour le tandem avril-mai si important pour la végétation.

Aujourd'hui, nous en sommes à 31.8 mm, mais le mois est encore long...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle photo Thoupie , merci ! default_rolleyes.gif

Douceur ce matin , Températures a 5h30 :

15 °C a Lyon Bron

14 °C a Chambery

13 °C a Saint Etienne Boutheon

13 °C a Grenoble Saint Geoirs

13 °C au Versoud

9,2 °C a Chamonix .

Posté(e)

Tn provisoire de 11,4 °C

( a 2h30 ) .

Actuellement , ciel très nuageux , 11,9 °C

, vent quasiment nul , pression a 1023,7 Hpa .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Parc de l'Europe : Temps couvert avec quelques éclaircies ! température trés agréable , bonne journée a tous !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Parc de L'Europe , de plus en plus d'éclaircies , température trés douces ! bonne journée ...

Posté(e)

Tn de 10,5 °C

(a 7h15 ) .

Actuellement soleil , 18,1 °C

, Tx provisoire de 18,2 °C , vent de secteur nord a 30 km/h en rafales .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir!

Je vous donne mes températures du jour : Tn de 9.8°C

et Tn de 21.8°C

(Txx du mois de mai). Une journée très agréable avec beaucoup de soleil, c'est bon pour la santée! default_crying.gif

A +

Posté(e)

Superbe aprés-midi , j'étais au Parc de Villars ensuite Parc de l'Europe c'était trés agréable , retour sur Roche La Moliére avec le grand soleil et des températures trés douces , actuellement 23.2°C !

Posté(e)

Une bien belle journée avec une Tx de 18,3 °C

sous abri 7714 ( 18,2 °C WS 3600 ) .

Actuellement , 17,3 °C

, vent faible de secteur nord !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut le Centre-Est, et bien ca y'est nous avons également eu notre bonne pluie ici, ENFIN... default_flowers.gif .

J'ai presque eu les memes cumuls que vous la semaine derniere avec 21,4mm hier en milieu de journée et à nouveau 21,6mm ce matin.

Soit un cumul de 43,0mm depuis hier et 44,2mm depuis le début du mois, je suis soulagé la pluie existe encore... default_crying.gifdefault_sick.gif . A+.

Posté(e)

Salut le Centre-Est, et bien ca y'est nous avons également eu notre bonne pluie ici, ENFIN... default_sick.gif .

J'ai presque eu les memes cumuls que vous la semaine derniere avec 21,4mm hier en milieu de journée et à nouveau 21,6mm ce matin.

Soit un cumul de 43,0mm depuis hier et 44,2mm depuis le début du mois, je suis soulagé la pluie existe encore... default_crying.gifdefault_blink.png . A+.

Salut Alex default_laugh.png , tu vas nous doubler default_flowers.gif oui a cette vitesse et rapidement default_blink.png , ici le cumul mensuel est de 58,5 mm , la vgetation a vraiment apprecié cet arrosage , je posterai une petite photo tout a l'heure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur le Léman journée bien agréable avec un joli soleil Tx de :21.0° seul bémol un vent O/NO léger qui a soufflé une bonne partie de la journée...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir!

Je vous donne mes températures du jour : Tn de 9.8°C

et Tn de 21.8°C

(Txx du mois de mai). Une journée très agréable avec beaucoup de soleil, c'est bon pour la santée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Santé sans "e" Gotman lol - On m'appelle la nouvelle Emma default_dry.pngBon sinon ici comme un peu partout, une belle journée bien agréable.

Tn :10,8°

Tx :22,8°

Actu :15,3°

Bonne soirée

Posté(e)

Santé sans "e" Gotman lol - On m'appelle la nouvelle Emma :

D

Bon sinon ici comme un peu partout, une belle journée bien agréable.

Tn :10,8°

Tx :22,8°

Actu :15,3°

Bonne soirée

Ah non Jej default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu releves tes températures sous abri default_dry.png , sinon petite fraicheur ce soir avec 12,3 °C

sous un vent faible de nord !

Posté(e)

Temps trés clair , température douce , 15.4°C ! bonne soirée a tous !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ah non Jej default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu releves tes températures sous abri default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon petite fraicheur ce soir avec 12,3 °C

sous un vent faible de nord !

Je ne savais pas qu'il y avait un trou à froid à Saint-Chamond default_sick.gifdefault_sleeping.gif

En plus, il parait qu'il ne sont pas bons pour la santée

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit!

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Je ne savais pas qu'il y avait un trou à froid à Saint-Chamond default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, il parait qu'il ne sont pas bons pour la santée

default_sick.gif

Bonne nuit!

Si si il y en a un mais faut bien le chercher au bord du Gier default_sleeping.gifActu 12,8°

Posté(e)

Températures a 5h30 :

11 °C a Lyon Bron

11 °C a Saint Exupery

10 °C a Saint Etienne Boutheon

9 °C a Amberieu

9 °C au Versoud

8 °C a Chambery

4,5 °C a Chamonix .

Posté(e)

Tn provisoire de 6,8 °C

. Ciel entierement dégagé présentement , 6,9 °C

, vent nul , pression a 1021,2 Hpa , une bien belle journée en perspective avec une belle visibilité et une Tx aux alentours de 22 a 23 °C !

Posté(e)

Quel différence ici avec Bouthéon ce matin , actu 11°C a Bouthéon et ici 6.4°C , le solel brile déja , bonne journée a tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...