Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, ayant trouvé du travail cet été, et n'ayant pas de depense primaire a faire, j'ai decidé d'aquerir un Boltek ! Par contre , je cherche des magasins, des enseignes ou meme des petites boutiques, en France ou a l'etranger, qui vendent ce type de materiel, qu'il soit de marque Boltek ou non !

Donc voici mes questions :

-Existe t-ils d'autres type de detecteurs de foudre quasiment equivalent ?

-Ou puis-je trouver ce type d'appareil (Ormis sur Boltek.com)?

-Quels sont les prix moyens ?

Merci a vous tous pour vos futures reponses,

Kevorage

Bonjour Kevorage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais déjà apporté quelque réponse sur les bolteks sur mon forum.

Voici le lien : Infos Boltek

Je reste à ta disposition pour des infos complémentaires.

Amicalement Yannick default_stuart.gif

Bonjour Kevorage default_blink.png

J'avais déjà apporté quelque réponse sur les bolteks sur mon forum.

Voici le lien : Infos Boltek

Je reste à ta disposition pour des infos complémentaires.

Amicalement Yannick default_rolleyes.gif

Merci ! Il me semble pourtant avoir vu des Bolteks (notament le LD-250) a un prix bien inferieur a celui proposé sur le site de Boltek ! (environ 550 $) ! Donc es-ce possible de trouver un Boltek, ce modele precisement, a un prix inferieur a celui annoncé par Boltek ?

EDIT: j'ai trouvé un site qui permet ça ! voir ici [http://www.provantage.com/boltek-ld250-220~7BOLT003.htm]

Bonjour default_blink.png

Le LD-250 à ce prix là, sa me semble peu probable. Le moins cher de la gamme, c'est le boltek stormtracker. Mais bon il faut avoir un emplacement PCI vide dans l'unité centrale du PC.

Il faut ensuite rajouté un logiciel de traitement comme Lightining2000 ou Nexstorm car celui livré avac le boltek est pitoyable.

Bonjour default_blink.png

Le LD-250 à ce prix là, sa me semble peu probable. Le moins cher de la gamme, c'est le boltek stormtracker. Mais bon il faut avoir un emplacement PCI vide dans l'unité centrale du PC.

Il faut ensuite rajouté un logiciel de traitement comme Lightining2000 ou Nexstorm car celui livré avac le boltek est pitoyable.

Je confirme le prix aproximatif, en fait 630 $ fdp inclus, sans compter le soft qu'il faudra aquerir par la suite ainsi que les maps ...

Voir ici

Ce qui nous donne 461 € , c'est exactement ma paie de l'an dernier pour avoir bossé dans les champs ^^

Je confirme le prix aproximatif, en fait 630 $ fdp inclus, sans compter le soft qu'il faudra aquerir par la suite ainsi que les maps ...

Voir ici

Ce qui nous donne 461 € , c'est exactement ma paie de l'an dernier pour avoir bossé dans les champs ^^

et tu n'as pas encore compté les frais de douane...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bah vi mdr tu vois la vie en rose un peu non? Il te faudra en plus de ça payer les frais de douanes, l'assurance si tu en prend une (recommandé), les charges additionnelles sur le fret, les charges additionnelles de dédouanement, ainsi que diverses autre taxes. Pour ma part, quand j'avais commandé mon boltek aux USA, il m'avait fallu encore ajouter 191€ de taxes et frais de douanes (je ne compte pas les frais de ports et l'assurance). Bien sur comme dit plus haut, il faut en plus du boltek prendre un logiciel potable (car celui livré avec le boltek c'est une grosse *****) et commander une map faite sur mesure, sinon ca sert pas à grand chose d'avoir un boltek.

Au final, tu arrive à peu prêt à 1300/ 1400€ pour avoir un boltek et ses accessoires de potables. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Bah vi mdr tu vois la vie en rose un peu non? Il te faudra en plus de ça payer les frais de douanes, l'assurance si tu en prend une (recommandé), les charges additionnelles sur le fret, les charges additionnelles de dédouanement, ainsi que diverses autre taxes. Pour ma part, quand j'avais commandé mon boltek aux USA, il m'avait fallu encore ajouter 191€ de taxes et frais de douanes (je ne compte pas les frais de ports et l'assurance). Bien sur comme dit plus haut, il faut en plus du boltek prendre un logiciel potable (car celui livré avec le boltek c'est une grosse *****) et commander une map faite sur mesure, sinon ca sert pas à grand chose d'avoir un boltek.

Au final, tu arrive à peu prêt à 1300/ 1400€ pour avoir un boltek et ses accessoires de potables. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Ok, c'est sur que dit comme ça d'un coup, jsuis legerement refroidit !

Je vais me renseigner pour les frais de Douanes !

Merci de vos reponses !

Pour 700€ tu peux avoir un boltek, mais la qualité de ce genre d'engin (quand on le met tout seul) est très mauvaise, la précision n'est pas bonne et ca ne vaut pas le prix que c'est vendu.

Essaie plutôt de t'en fabriquer un avec une antenne en cuivre, un recepteur radio et ta carte son.

http://users.edpnet.be/Danielv37/Detecteur3/

Tu auras un bricolage aussi bien que le boltek, mais pour bien moins cher.

Pour 700€ tu peux avoir un boltek, mais la qualité de ce genre d'engin (quand on le met tout seul) est très mauvaise, la précision n'est pas bonne et ca ne vaut pas le prix que c'est vendu.

Essaie plutôt de t'en fabriquer un avec une antenne en cuivre, un recepteur radio et ta carte son.

Pour la precision, le site indique que le detecteur artisanal ne peut pas trianguler les signaux reçus seul ... Il a besoin d'un reseau pour fonctionner ...

L'objet artisanal donne d'ailleurs actuellement des resultats plus qu'aleatoires en detectant des lignes d'impacts inexistantes ( prouve que la triangulation ne fonctionne pas )

Mais l'objet reste a etudier !

Posté(e)

Une fois bien réglé, on obtient des résultats extrèmement corrects! Mais encore faut-il prendre la peine de le régler! Cela prend parfois 4 à 5 mois en pleine saison orageuse!

Une fois bien réglé, on obtient des résultats extrèmement corrects! Mais encore faut-il prendre la peine de le régler! Cela prend parfois 4 à 5 mois en pleine saison orageuse!

Oui je connais ça, j'avais un petit detecteur fait maison capable de detecter a 50 km, mais , il ne faisait guere la difference entre interference et veritable eclair !

Posté(e)

Oui je connais ça, j'avais un petit detecteur fait maison capable de detecter a 50 km, mais , il ne faisait guere la difference entre interference et veritable eclair !

Je n'ai pas un détecteur fait maison mais un boltek qui détecte jusqu'à 500km à la ronde. Et contrairement a ce que Snowman dit, une fois bien réglé cela marche très correctement!

Je n'ai pas un détecteur fait maison mais un boltek qui détecte jusqu'à 500km à la ronde. Et contrairement a ce que Snowman dit, une fois bien réglé cela marche très correctement!

Excuse moi, je croyais que tu parlais du boltek home-made qui lui est bien imprecis !

Je suis d'accord avec toi, le boltek est fiable, mais reste difficilement abordable pour moi ...

Yannick64 tu en as deux, tu peux m'en leguer un ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

pour vous donner une idée des taxes et autre j'ai acheté une vantage pro aux EU le : 25/08/04

prix achat là bas 361 $ , 43 $ de frais plus tansport aux EU , douane française 82 E . j'ai payé au total : 486 $ soit au change d'aujourd'hui : 355 E livré chez moi par DHL .

Yannick64 tu en as deux, tu peux m'en leguer un ?

Ah non désolé Je me sers des deux default_mad.gif

Amicalement Yannick default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non désolé Je me sers des deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

^^, c'est pas grave ... je vais aller bosser cet été !

Par contre, es-ce que lors de l'achat, les frais de Douanes sont indiqués ? Ou-es ce la suprise totale ? Car etant donné mon budget limité, je ne voudrais pas avoir a faire credit auprès de mes parents le moment venu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci quand meme Yannick default_mad.gif

La taxe de la douane c'est la TVA (20%) (pour tout produit entrant en Europe) à règler au transporteur plus les frais du transporteur .

Faudra ajouter les frais bancaires, certains fournisseurs américains n'acceptant pas la carte bleue, faudra aller à la banque pour tranférer la somme, et c'est loin d'être gratuit.

En général, tu convertis les $ en € et tu comptes au moins la moitié en plus.

La taxe de la douane c'est la TVA (20%) (pour tout produit entrant en Europe) à règler au transporteur plus les frais du transporteur .

Faudra ajouter les frais bancaires, certains fournisseurs américains n'acceptant pas la carte bleue, faudra aller à la banque pour tranférer la somme, et c'est loin d'être gratuit.

En général, tu convertis les $ en € et tu comptes au moins la moitié en plus.

Oui donc au total on approche des 700/800 € .... Sans compter les softs et les Maps ...

Bah dis donc, ça fais cher pour faire passer du matos ... Y'a rien en Angleterre ?

Salut ! Bon, je vais donner ma version un peu dure au sujet des boltek.

Le meilleur moyen de donner une bonne précision reste la triangulation. Il n'y a de toute façon pas de miracle à ce niveau. Le boltek voit très bien la direction des éclairs, et c'est sa seule vraie réussite.

Pour ma part, à l'époque où j'étais collé sur les boltek sur les sites météo, on peut dire que la précision laissait à désirer. Le boltek ou l'art d'afficher des impacts un peu n'importe où... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que c'est un peu aléatoire, même bien réglé. Ca peut afficher à peu près bien les impacts comme ça peut en afficher 100km plus loin ou même en inventer si y'a des parasites. Après, ça dépend aussi en partie de la distance entre la station et l'orage.

Avec le boltek il ne faut de toute façon pas rechercher la précision (sauf par triangulation). C'est un peu une sorte de gadget évolué, très onéreux pour ce que c'est, qui peut dépanner. default_blink.png

Il n'y a vraiment pas mieux que la triangulation, même en fabriquant soi-même son matos. Ca revient largement moins cher et c'est beaucoup plus fiable. Le désavantage, c'est que pour trianguler il faut au minimum deux appareils situés à une distance relativement éloignée et pour calculer l'endroit où se produit chaque impact, ces deux appareils doivent absolument être reliés (d'une manière ou d'une autre) pour livrer leurs données à l'ordinateur ou à un module quelconque qui fait le calcul.

Salut ! Bon, je vais donner ma version un peu dure au sujet des boltek.

Le meilleur moyen de donner une bonne précision reste la triangulation. Il n'y a de toute façon pas de miracle à ce niveau. Le boltek voit très bien la direction des éclairs, et c'est sa seule vraie réussite.

Pour ma part, à l'époque où j'étais collé sur les boltek sur les sites météo, on peut dire que la précision laissait à désirer. Le boltek ou l'art d'afficher des impacts un peu n'importe où... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que c'est un peu aléatoire, même bien réglé. Ca peut afficher à peu près bien les impacts comme ça peut en afficher 100km plus loin ou même en inventer si y'a des parasites. Après, ça dépend aussi en partie de la distance entre la station et l'orage.

Avec le boltek il ne faut de toute façon pas rechercher la précision (sauf par triangulation). C'est un peu une sorte de gadget évolué, très onéreux pour ce que c'est, qui peut dépanner. default_blink.png

Il n'y a vraiment pas mieux que la triangulation, même en fabriquant soi-même son matos. Ca revient largement moins cher et c'est beaucoup plus fiable. Le désavantage, c'est que pour trianguler il faut au minimum deux appareils situés à une distance relativement éloignée et pour calculer l'endroit où se produit chaque impact, ces deux appareils doivent absolument être reliés (d'une manière ou d'une autre) pour livrer leurs données à l'ordinateur ou à un module quelconque qui fait le calcul.

Ok c'est noté ^^

Triangulation --> Triangle --> 3 cotés donc 3 appareils non ?