alain78 Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 bonjour, j'ai réglé la girouette avec l'aide d'une boussole ....je ne pense pas que ce reglage soit super précis comment faites vous pour régler correctement ? 0 degré correspond à la position Nord sur la console ? lorsque je tourne la girouette pour obtenir 0 degré nord sur la conole, je m'apercois que la girouette n'est plus orientée vers le nord mais plutot vers l'est ! comment peut on avoir un réglage précis? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Salut, Tu dois en premier fixer la hampe de ton anémomètre. Ensuite tu prends une boussole (ou une carte) et tu regarde dans quelle direction celle-ci est dirigée. Maintenant tu fais tourner le petit piton (l'espèce de vis ou tu mets ensuite la girouette) pour que la direction de la hampe soir affichée sur la console. Il ne te reste plus qu'à mettre la girouette de façon à ce qu'elle pointe dans la direction opposée à la hampe. Si tu ne fais pas comme ça c'est normal que ta console affiche une direction nord alors que ta girouette pointe au sud-est (ou autre)... A part ça, oui, le 0° correspond au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 avril 2007 Salut, Tu dois en premier fixer la hampe de ton anémomètre. Ensuite tu prends une boussole (ou une carte) et tu regarde dans quelle direction celle-ci est dirigée. Maintenant tu fais tourner le petit piton (l'espèce de vis ou tu mets ensuite la girouette) pour que la direction de la hampe soir affichée sur la console. Il ne te reste plus qu'à mettre la girouette de façon à ce qu'elle pointe dans la direction opposée à la hampe. Si tu ne fais pas comme ça c'est normal que ta console affiche une direction nord alors que ta girouette pointe au sud-est (ou autre)... A part ça, oui, le 0° correspond au nord Cette méthode est uniquement valable pour les personnes n'utilisant pas de grands mât, car la, cette technique est tout à fait impossible. Il faut alors régler à l'oeil nu, en espérant avoir les meilleurs résultats possibles! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 6 avril 2007 Partager Posté(e) 6 avril 2007 Cette méthode est uniquement valable pour les personnes n'utilisant pas de grands mât, car la, cette technique est tout à fait impossible. Il faut alors régler à l'oeil nu, en espérant avoir les meilleurs résultats possibles! Enzo. Oui, bien sur. Dans ce cas on fait le réglage "au sol" en choisissant dans quelle direction on va mettre la hampe et quand on la fixe on essaye de la mettre le mieux possible dans la direction qu'on a choisis avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés