olivier57 Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de remarques sur les problèmes que je rencontre avec le logiciel Virtual Weather Station, aussi j'ajoute ce sujet et je pense que comme je débute, il y aura quelques suites. Je constate que la version chargeable sur le site oregon est la 13.00 alors que sur le site ambient weather c'est la 13.01 p02 à ce jour. Cette version me semble corriger au moins un bug, celui de la commande Modify Display/Cable TV Slide. L'ayant validé pas mégarde, je me suis retrouvé avec un panneau qu'il était impossible d'enlever (case à cocher "panneau indicateur de numéro demande sur l'ordinateur" inefficace). De plus le impossible de fermer le menu Slide 2 ! Seule solution trouvée, désinstaller et réinstaller (c'est là que je me suis aperçu que la version sur le site ambient weather était différente). A suivre en attendant la version française, vu les messages que j'ai vu sur le site, avril 2007 annoncé, c'est pas forcément gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57 Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Deuxième difficulté, majeure, VWS semble un consommateur de ressources CPU et Mémoire effrayant . Le CPU est à 30% en permanence, avec l'affichage standard et le mode CPU à low (99% si on le met à high). Est-ce ce problème est connu ? Pouvez vous ajouter ici ce que vous pensez des différents logiciels pour qu'on ait un petit comparatif, je n'en ai pas vu ailleurs sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 avril 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pouvez vous ajouter ici ce que vous pensez des différents logiciels pour qu'on ait un petit comparatif, je n'en ai pas vu ailleurs sur le forum. Bonjour Olivier, Voir: logiciels d'exploitation. PS: le lien que je donne en fin de page sur le comparatif en anglais n'a plus l'air de marcher, dommage, c'était un très bon comparatif des différents logiciels existants. Quelqu'un connait-il l'adresse à jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57 Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour Olivier, Voir: logiciels d'exploitation. PS: le lien que je donne en fin de page sur le comparatif en anglais n'a plus l'air de marcher, dommage, c'était un très bon comparatif des différents logiciels existants. Quelqu'un connait-il l'adresse à jour ? Salut Michel, C'est sympa de me répondre, cela va me permettre de te féliciter pour ton site que j'avais vu auparavant grace à ce forum. J'ai été particulièrement impressionné par les chapitres Ensoleillement et Pluviométrie, QUEL TALENT ! Quelques compléments sur le logiciel Virtual Weather Station : - Il me semble qu'il y a un bug, en fait, la consommation effroyable de ressource se fait si la station est déconnectée. Dans ce cas, VWS augmente progressivement le fichier de swap jusqu'a saturer la machine, empèchant les autres programmes de se lancer. On peut le constater en faisant ctrl-alt-suppr et en regardant les graphiques du fichier d'échange et du CPU. - Est-ce que tu as eu des problèmes lors de l'installation ? Je viens d'installer la mienne, tous les indicateurs de connexion de VWS sont au vert mais je n'ai aucune valeur d'affichée, tout est à 0. Problème que viens d'ailleurs de signaler Rémi : /index.php?showtopic=19799'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19799 - Quid de la licence demandée par Ambient Weather ? Je n'ai pas de cd dans l'emballage et je viens d'appeler Temps Variable pour savoir ce qu'il en était. >> Erreur de ma part, je viens de voir qu'il y avait un fichier TXT qui la contient Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 avril 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 avril 2007 Salut Michel, C'est sympa de me répondre, cela va me permettre de te féliciter pour ton site que j'avais vu auparavant grace à ce forum. J'ai été particulièrement impressionné par les chapitres Ensoleillement et Pluviométrie, QUEL TALENT ! Quelques compléments sur le logiciel Virtual Weather Station : - Il me semble qu'il y a un bug, en fait, la consommation effroyable de ressource se fait si la station est déconnectée. Dans ce cas, VWS augmente progressivement le fichier de swap jusqu'a saturer la machine, empèchant les autres programmes de se lancer. On peut le constater en faisant ctrl-alt-suppr et en regardant les graphiques du fichier d'échange et du CPU. - Est-ce que tu as eu des problèmes lors de l'installation ? Je viens d'installer la mienne, tous les indicateurs de connexion de VWS sont au vert mais je n'ai aucune valeur d'affichée, tout est à 0. Problème que viens d'ailleurs de signaler Rémi : /index.php?showtopic=19799'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19799 - Quid de la licence demandée par Ambient Weather ? Je n'ai pas de cd dans l'emballage et je viens d'appeler Temps Variable pour savoir ce qu'il en était. Merci d'avance. Merci pour les compliments. Désolé, je ne connais ni VWS, ni Ambiant Weather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57 Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 Quelques précisions : - SUite à mes déboires avec la 13.01, je me suis rabattu vers la version 13.00 Oregon, en prévoyant de ne jamais toucher à la commande cable tv slide et en croisant les doigts (mais au moins je pourrais raler). Pour l'instant, cela fonctionne, sans plantage, mais on verra cela dans les semaines qui viennent. - Pour la licence, il y a un fichier Registration number.txt dans le répertoire d'extraction qui la fournit. - Pour l'installation, attention, le logiciel ne me semble pas proposer par défaut un truc genre c:\program files, il faut donc le recadrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 avril 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Quelques précisions : - SUite à mes déboires avec la 13.01, je me suis rabattu vers la version 13.00 Oregon, en prévoyant de ne jamais toucher à la commande cable tv slide et en croisant les doigts (mais au moins je pourrais raler). Pour l'instant, cela fonctionne, sans plantage, mais on verra cela dans les semaines qui viennent. - Pour la licence, il y a un fichier Registration number.txt dans le répertoire d'extraction qui la fournit. - Pour l'installation, attention, le logiciel ne me semble pas proposer par défaut un truc genre c:\program files, il faut donc le recadrer. Bonjour à tous. Peut'on noté les données manuellement sur le logiciel Virtual Weather Station ?. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés