sylver19 Posté(e) 30 mars 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 mars 2007 Salut ,je cherche des photos de nivométre ou planche à neige pour en fabriquer un pour le prochain hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 30 mars 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Salut ,je cherche des photos de nivométre ou planche à neige pour en fabriquer un pour le prochain hiver. Photo de la planche normalisée du Canada au bas de cette page (je l'utilise aussi pour MF) : http://www.msc-smc.ec.gc.ca/msb/circulars/...s_1_2001_f.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 mars 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci christian ,mais pour faire des relevés fiables il faudrait qu'elle soit au moins à 1,5m de hauteur et avec des rebords sur les cotés pour eviter que le vent souffle la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 31 mars 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Merci christian ,mais pour faire des relevés fiables il faudrait qu'elle soit au moins à 1,5m de hauteur et avec des rebords sur les cotés pour eviter que le vent souffle la neige? La mesure précise de l'épaisseur de neige est plus que délicate avec du vent. On mesure la hauteur de neige présente sur un sol assez plat et non à 1.5 m de haut où le vent souffle encore plus fort. Un gros rebord ne changera pas grand chose, pour la zone de la planche et du pluvio, pour améliorer la mesure, il faudrait de grands écrans comme pour le pluvio international (ces écrans brise-vent font plusieurs mètres de diamètre). On peut faire confiance aux Canadiens habitués aux chutes de neiges avec du vent, pour avoir trouvé d'assez bons compromis dans la conception de cette planche à neige (rebords de 2 cm). Il faut surtout soigner le choix de l'emplacement pour mesurer la neige présente au sol sur le site de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 Car j'ai vu une tof de nivomètre de MF ,une sorte de cone à l' envers .Ils s'en servent aussi pour mesuré la quantité d'eau contenu dans la neige donc avoir des mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés