joel1409 Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 bonjour après vous avoir signalé un pb de pluviométrie, + ou - résolu, j'ai un autre souci plus sérieux ! mon logiciel s'arrête tout seul, plus ou moins toutes les 24 heures, il met fin à ses enregistrements ! parfois wswin est complètement bloqué. j'ai défragmenter, j'ai désinstallé et réinstallé.... j'ai même installé une version qui marchait... rien n'y fait ! je ne sais plus quoi faire.... Je n'ai pas envie de formater mon micro.... Que me proposez vous ? Wswin lit directement les données sur la VP2. Merci par avance A+ Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 26 mars 2007 ...mon logiciel s'arrête tout seul, plus ou moins toutes les 24 heures, il met fin à ses enregistrements ! parfois wswin est complètement bloqué. Bonjour Sabine,Quel type de datalogger utilises-tu ? version série ou USB? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour Sabine, Quel type de datalogger utilises-tu ? version série ou USB? j'utilise l'USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 26 mars 2007 j'utilise l'USB. OK. Je pense que c'est le datalogger USB qui est la cause de ton problème (voir aussi cette /index.php?s=&showtopic=19471&view=findpost&p=436541'>discussion).Malheureusement, le datalogger USB de Davis est connu pour avoir des problèmes de déconnexion. Lorsque cela arrive, il faut déconnecter/reconnecter le câble USB et de relancer wswin. Si ta station est encore sous garantie, essaie de demander un remplacement de ton datalogger avec un datalogger série. Le modèle série n'a pas ces problèmes et peut être utilisé avec un adaptateur USB/Série. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2007 OK. Je pense que c'est le datalogger USB qui est la cause de ton problème (voir aussi cette /index.php?s=&showtopic=19471&view=findpost&p=436541'>discussion). Malheureusement, le datalogger USB de Davis est connu pour avoir des problèmes de déconnexion. Lorsque cela arrive, il faut déconnecter/reconnecter le câble USB et de relancer wswin. Si ta station est encore sous garantie, essaie de demander un remplacement de ton datalogger avec un datalogger série. Le modèle série n'a pas ces problèmes et peut être utilisé avec un adaptateur USB/Série. Cordialement c'est bizarre... jusqu'à maintenant je n'avais pas trop de problème.. elle a tournée un an sans trop de pb ma station n'est plus sous garantie, je vais voir pour en acheter un pour essayer. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2007 c'est bizarre... jusqu'à maintenant je n'avais pas trop de problème.. elle a tournée un an sans trop de pb ma station n'est plus sous garantie, je vais voir pour en acheter un pour essayer. merci. De plus mon port est déjà utilisé, donc je suis obligé de passer par l'usb.... avez vous d'autres solutions ? sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 26 mars 2007 Sciez Partager Posté(e) 26 mars 2007 De plus mon port est déjà utilisé, donc je suis obligé de passer par l'usb.... avez vous d'autres solutions ? Sabine,Je sais que tu utilises wswin en direct avec ta VP2, mais, si ce n'est pas fait, installe quand même la toute dernière révision (V5.7.1) de Weatherlink. Lors de l'installation, le programme demandera si il doit installer les drivers USB : répondre OUI. Il y a des chances que la communication entre le PC et le datalogger s'améliore.... si ce n'est pas le cas, essaye alors d'installer ce driver. Bonne chance! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Malheureusement, le datalogger USB de Davis est connu pour avoir des problèmes de déconnexion. Lorsque cela arrive, il faut déconnecter/reconnecter le câble USB et de relancer wswin. Si ta station est encore sous garantie, essaie de demander un remplacement de ton datalogger avec un datalogger série. Le modèle série n'a pas ces problèmes et peut être utilisé avec un adaptateur USB/Série. Cordialement Bonjour, Je confirme avoir connu et ... connaître encore par moment ces désagréments qui ont été atténués depuis la mise en place de Wsin en lieu et place de Weatherlink qui a toujours "planté" lors des transferts entre la console et le PC et ce, malgré 3 PC différents et changement de câble USB pour des câbles de haute qualité. Les plantages intervenaient aléatoirement, au minimum toute les semaines et quelquefois plusieurs fois par jour ! Je sais que chez bon nombre, la connexion USB est stable et tant mieux mais voilà, nous sommes pas mal à prétendre le contraire... Je ne connais pas le tarif du datalogger Série et je ne sais pas si la station acquise chez GES en février 2006 est encore sous garantie... d'autant que GES semble ne plus être distributeur. Une idée de tarif France ou UE ?? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 mars 2007 Pensez vous pas que cela puisses venir d'un problème de mise à jour de pilote du périphérique USB. Bon, je ne suis pas un as en informatique, donc simple question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, Je confirme avoir connu et ... connaître encore par moment ces désagréments qui ont été atténués depuis la mise en place de Wsin en lieu et place de Weatherlink qui a toujours "planté" lors des transferts entre la console et le PC et ce, malgré 3 PC différents et changement de câble USB pour des câbles de haute qualité. Les plantages intervenaient aléatoirement, au minimum toute les semaines et quelquefois plusieurs fois par jour ! Je sais que chez bon nombre, la connexion USB est stable et tant mieux mais voilà, nous sommes pas mal à prétendre le contraire... Je ne connais pas le tarif du datalogger Série et je ne sais pas si la station acquise chez GES en février 2006 est encore sous garantie... d'autant que GES semble ne plus être distributeur. Une idée de tarif France ou UE ?? Merci ! Bonjour.Le 6510SER c'est environ 220 €. GES n'est plus distributeur. Il y a la CIMA, Littoclime ou Ma meteo qui le vende. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 Bonjour. Le 6510SER c'est environ 220 €. GES n'est plus distributeur. Il y a la CIMA, Littoclime ou Ma meteo qui le vende. Bon courage. bonjour je n'ai pas du tout envie de ré-investir 220 € dans un cble ! je vais essayer les solutions que vous m'avez proposé. je vous tiendrais informé. merci sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Sabine, Je sais que tu utilises wswin en direct avec ta VP2, mais, si ce n'est pas fait, installe quand même la toute dernière révision (V5.7.1) de Weatherlink. Lors de l'installation, le programme demandera si il doit installer les drivers USB : répondre OUI. Il y a des chances que la communication entre le PC et le datalogger s'améliore.... si ce n'est pas le cas, essaye alors d'installer ce driver. Bonne chance! Cordialement Bonsoir 24 heures sans déconnexion.... un exploit depuis longtemps ! j'ai installé la nouvelle version de wertherlink et de ce fait les drivers usb, et apparament cela fonctionne... j'attends ce w-e sans incident et je mets wswin à jour.... et après on avisera. Merci encore. A+ sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 SLT Va voir sur le site de rieux , il y a un forum sur ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2007 SLT Va voir sur le site de rieux , il y a un forum sur ce sujet oui j'y suis déjà allée... merci de l'info. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Bonsoir 24 heures sans déconnexion.... un exploit depuis longtemps ! j'ai installé la nouvelle version de wertherlink et de ce fait les drivers usb, et apparament cela fonctionne... j'attends ce w-e sans incident et je mets wswin à jour.... et après on avisera. Merci encore. A+ sabine Voici également quelques pistes intéressantes que l'on vient de me transmettre : Réponse : Ce problème nous a été reporté à plusieurs reprises, il ne concerne qu'un nombre très faible d'utilisateurs. Après analyse, nous avons mis en évidence plusieurs problèmes : - Interférence de type radioélectrique : Le blindage du câble USB est suffisant pour un usage courant, mais lorsqu'une émission radio avec une puissance importante est à proximité il y a parfois des déconnexions. - Interférence par la ligne d'alimentation : Des parasites peuvent parvenir jusqu'à la console par le câble d'alimentation. Le courant électrique peut dans certains cas devenir instable, démarrage d'un moteur électrique par exemple. Davis Instruments recommande dans ce cas-là d'alimenter la console par piles. La durée de vie des piles est de 7 à 12 mois. Certains utilisateurs ont résolu le problème en bobinant le câble d'alimentation sur un tore ferrite. - Défaut de mise à la terre : Des défauts de terre peuvent entraîner de pertes de connexion. Certains utilisateurs ont le problème dès qu'ils utilisent un PC portable. Dans ce cas-là, vous pouvez demander à un électricien la vérification de votre installation électrique (c'est aussi une question de sécurité). - Isolation courant fort / courant faible. C'est une règle en électricité, il ne faut pas faire cohabiter les courants faibles (liaison USB avec les courants forts (220 Volts alternatifs et au dessus). Veuillez à ne pas mettre en parallèle les câbles électriques et les câbles informatiques. - Economiseur d'énergie. Certains PC déconnectent les ports USB pour économiser l'énergie. Nous conseillons de dévalider cette option. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés