Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige, soleil et givre au Pilat

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

c'est l'extrème sud de la Loire, l'ouest de Rhône-Alpes, l'est du Massif-Central, j'espère ne pas vous avoir embrouillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

En effet j'aimerais bien en avoir un petit bout en Ardèche mais ce n'est pas grave, on a tant de choses merveilleuses! default_laugh.png

Greg, à bas les barrières administratives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le massif du Pilat c'est finalement un petit bout d'Ardèche. En effet, les départements de la Loire et de l'Ardèche sont limitrophes, le Pilat étant lui même contigu à l'Ardèche alors...quand tu passes d'un département à l'autre le paysage, dans ce secteur, ne change guère.Au niveau géographique, le massif du Pilat n'est autre que l'extrémité septentrionale des monts du Vivarais (localisés en majorité en Ardèche), eux même extrémité septentrionale des Cévennes.

En ce qui concerne tes clichés, comme d'habitude tu nous en mets plein les yeux. On attend la prochaine fournée avec ou sans neige default_unsure.png !

Pierric

Tu as raison Thoupie, ce qui compte c'est les paysages qu'il nous offre, et de ce côté-là il nous gate notre beau Massif et je suis bien content d'habiter juste à côté de lui!

A+

Splendides et féeriques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est peut être un peu sadique default_wub.png , mais j'adore ces p'tits conifères momifiés, petrifiés et frigorifiés qui donnent un air irréel, mysterieux et fantastique aux paysages enneigés...

toutes tes séries photos de ce bô parc qu'est le Pilat sont superbes et me donne vraiment envie d'aller y faire un tour! (je n'en suis pas si loin dans mon Nord-isère?!) alors merci pour cette merveilleuse visite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

(Pour ne pas recréer un post inutilement, je rebondis sur celui de Greg)

Le printemps attendra encore un peu sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne.

En effet, quelques heures avant de m'envoler pour Liverpool, j'ai voulu goûter (une dernière fois avant l'été ?) la poudreuse tombée hier. Direction donc les sommets du massif. Sur la route entre la croix de Chaubouret (1200m) et la Jasserie (1300m), les sous-bois sont encore bien garnis d'une sous-couche plus de fraîche d'hier. L'ambiance est donc hivernale avec cette neige, le brouillard et le givre. La température quant à elle affichait à midi 0° à 1300m. La fonte s'annonçe très rapide pour les heures et jours à venir.

En image :

dsc00710.jpg

Pierric