Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prévision météo et mont aigoual

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais, en cette belle journée d'automne, si grâce aux conditions météo à l'aigoual (direction vent, températures) on pouvait envisager de manière assez sûre des prévisions météo pour l'Hérault du moins ? Car j'ai remarqué que le vent de ONO donnait un temps "de traîne" comme aujourd'hui, frais, beau, mais nuageux et légèrement pluvieux ce matin. Alors que le plein nord ou no est plus sec, et aussi froid. Le ne est le plus froid et neigeux

Personne n'a de réponse ? Je pensais ce sujet intéressant. Peut être ne vous êtes vous jamais posé la question. Je vais mener mon enquête sur le sujet.

En gros... Non tu ne peux pas faire une prévision fiable rien qu'en regardant l'orientation du vent.

Tu peux éventuellement avoir une idée vague en fonction des situations meteo classiques associées à un régime de vent. Genre tramontane --> le ciel va se dégager.

Mais il y a beaucoup d'autres paramètres qui influent sur la prévision du temps, ça serait trop simple sinon...

Merci de ta réponse. En effet prévoir au degré près une température avec pour seule indication le temps de la haut. Mais je pense qu'on peut du moins savoir le temps qu'il va faire avec la direction du vent, puisque ça dépend énormément de ça ici. Je vais faire une étude un peu plus poussée sur le sujet. je vais prendre quelques mois, comme ce mois de novembre par exemple. Et divers mois, particuliers. Les vents sont tellement forts et régulier en direction là haut qu'ils veulent tout dire, ou presque ^^