adri34 Posté(e) 17 novembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour à tous, Je me demandais, en cette belle journée d'automne, si grâce aux conditions météo à l'aigoual (direction vent, températures) on pouvait envisager de manière assez sûre des prévisions météo pour l'Hérault du moins ? Car j'ai remarqué que le vent de ONO donnait un temps "de traîne" comme aujourd'hui, frais, beau, mais nuageux et légèrement pluvieux ce matin. Alors que le plein nord ou no est plus sec, et aussi froid. Le ne est le plus froid et neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 novembre 2014 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Personne n'a de réponse ? Je pensais ce sujet intéressant. Peut être ne vous êtes vous jamais posé la question. Je vais mener mon enquête sur le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 21 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 21 novembre 2014 En gros... Non tu ne peux pas faire une prévision fiable rien qu'en regardant l'orientation du vent. Tu peux éventuellement avoir une idée vague en fonction des situations meteo classiques associées à un régime de vent. Genre tramontane --> le ciel va se dégager. Mais il y a beaucoup d'autres paramètres qui influent sur la prévision du temps, ça serait trop simple sinon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 22 novembre 2014 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Merci de ta réponse. En effet prévoir au degré près une température avec pour seule indication le temps de la haut. Mais je pense qu'on peut du moins savoir le temps qu'il va faire avec la direction du vent, puisque ça dépend énormément de ça ici. Je vais faire une étude un peu plus poussée sur le sujet. je vais prendre quelques mois, comme ce mois de novembre par exemple. Et divers mois, particuliers. Les vents sont tellement forts et régulier en direction là haut qu'ils veulent tout dire, ou presque ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés