Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec la WS 2300

willi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila lorsque je veux relié le cable display entre thermo-hygro à la base je ne reçois plus aucune info j'ai beau appuier 2sec sur le "+" ca ne marche pas ! quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est surement un probleme de connectique du cable.

Quand tu le branche de la base vers le termohygro,essaie de faire tenir le cable de differentes facons au niveau du capteur.

Ca me l'avais fai avec ma ws 2300!

Comment t'expliquer.......... default_sorcerer.gif

Moi quand je branchais le cable au termo/hygro il fallai que je tende legerement le cable ou le tirais un tout petit peu vers le haut ou vers le bas de facon a ce que les fiches RJ 11 fasses bien la connection.a toi d'essayer. default_flowers.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai essayé et ça ne marche pas! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai essayé de nouveau mais seulement mon pluviomètre (l'ancien)

marche, ça fait 4 ans que j'ai cette station

Essaies la liaison sans fil, ainsi tu sauras si c'est le cable, ou autre chose.

Si la liaison sans fil fonctionne, remets le cable en laissant les piles dans le thermo-hygro.

Vérifies alors le temps de rafraichisement des données. Toutes les 8s, la liaison fil fonctionne, sinon...

Dis-nous ce qui se passe dans chaque cas.

Un mauvais contact dans une RJ11 est toujours possible. Il te reste alors à en acheter deux, couper quelques cm de fil, et poser les nouvelles en respectant l'orientation des couleurs. Le fil console <-> thermo-hygro est un fil croisé. Le coût d'une RJ11 à 4 connecteurs est moins de 0,20 euros.

Quand tu as fait tout ca, si rien ne fonctionne, envoie la console et le thermo-hygro en SAV pour diagnostic; l'un des deux sera à changer.

-

Parfois un petit coup de bombe "Contacts électriques", qu'on peut trouver ches les distributeurs de composants électroniques, permet de désoxyder les contacts des RJ 11 et de rétablir la continuité.

Ne pas hésiter à enficher / déficher les prises plusieurs fois de suite.

Les araignées aussi aiment bien y faire leurs nids et elles sont plutôt du genre "isolantes" default_rolleyes.gif

C'est le gros problème des contacts électriques non protégés dans l'atmosphère extérieure où l'humidité n'arrange pas les choses default_blushing.gif

Bonne chance.

-