Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Voila pratiquement tout est dit dans le titre, quelle est la différence entre le USB et le port-série, lequel me conseillez-vous le plus?

De plus, je vais très bientôt acheter une Vantage pro 2, je pensez prendre une filaire pour n'avoir aucune pertes de données surtout sur le vent, mais il parait que les VP2 sans fils ont évoluée par rapport aux VP1 sans fils au niveau des pertes de paquets, est-ce que je pourrais avoir des confirmations?

Merci d'avance pour vos réponses.

Enzo.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut,

Pour ma part, j'ai la version "RS 232", je n'ai jamais eu aucun problème de transmission. Certes, il faut que le PC possède un port de ce type.

@+

en plus le transfert d'info est plus rapide en USB qu'en serie...

Il n'y a aucune différence de vitesse entre USB et série... Le port USB de la Vantage est en réalité une RS-232 avec un driver de redirection.

Cordialement

Sébastien

Je n'ai jamais réussi à installer le cable USB (essai de plusieurs drivers), mais la connection par le port RS 232 fonctionne très bien.

N'importe quel PC peut être équipé d'un port Série RS 232 par l'intermédiaire d'une carte PCI que l'on doit pouvoir se procurer pour une vingtaine d'euros.