Enzo T. Posté(e) 18 février 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 18 février 2007 Voila pratiquement tout est dit dans le titre, quelle est la différence entre le USB et le port-série, lequel me conseillez-vous le plus? De plus, je vais très bientôt acheter une Vantage pro 2, je pensez prendre une filaire pour n'avoir aucune pertes de données surtout sur le vent, mais il parait que les VP2 sans fils ont évoluée par rapport aux VP1 sans fils au niveau des pertes de paquets, est-ce que je pourrais avoir des confirmations? Merci d'avance pour vos réponses. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 salut ENZO prends une version USB de weatherlink, car tout les nouveaux PC abandonnent les connecteur serie RS-232... en plus le transfert d'info est plus rapide en USB qu'en serie... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 19 février 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 19 février 2007 Salut, Pour ma part, j'ai la version "RS 232", je n'ai jamais eu aucun problème de transmission. Certes, il faut que le PC possède un port de ce type. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 en plus le transfert d'info est plus rapide en USB qu'en serie... Il n'y a aucune différence de vitesse entre USB et série... Le port USB de la Vantage est en réalité une RS-232 avec un driver de redirection. Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Je n'ai jamais réussi à installer le cable USB (essai de plusieurs drivers), mais la connection par le port RS 232 fonctionne très bien. N'importe quel PC peut être équipé d'un port Série RS 232 par l'intermédiaire d'une carte PCI que l'on doit pouvoir se procurer pour une vingtaine d'euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés