Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je note une Tn de 0,1°C a Elsenborn (BE) hier matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, avec un peu de soleil ?????? le ciel est gris et à 7h30 11,5° à 13°.

Par contre à Gap… soleil, il doit faire 13° et pour la journée un 25°.

Pour nous la pluie sera dans l'après-midi.

Bonne journée et voilà la semaine de finie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages de dimanche 22 juin qui ont traversé les Ardennes Françaises notamment, dans l'après midi se sont renforcés en atteignant la Belgique

voir article ci joint. Cirrusfab

D'importants orages ont éclaté ce dimanche en fin de journée dans la province de Namur. Les régions d'Ohey, de Gesves, d'Andenne, de Natoye, d'Assesse, de Dinant et de Rochefort ont été copieusement arrosées. La province de Liège a aussi été touchée.

Selon les pompiers d'Andenne, plusieurs habitations ont été victimes de coulées de boue. Des arbres sont également tombés sur les voiries, sur les vérandas et sur des véhicules. Par ailleurs, certains habitants ont signalé que plusieurs véhicules avaient aussi été endommagés par une importante averse de grêlons.

Du côté de Dinant, c'est le quartier du Froidvau qui a été le plus sérieusement atteint par des coulées de boue. Plusieurs habitations ont été inondées.

Dans la région de Ciney, ce sont les villages de Natoye et Assesse qui ont exigé l'intervention des pompiers. "Nous avons été appelés pour une inondation à Natoye et deux nettoyages de chaussée dont un sur la N4 pour des branchages sur la route" indique-t-on du côté des pompiers cinaciens.

La région rochefortoise a été elle aussi touchée. Ici, c'est surtout le vent qui a causé des dégâts avec des arbres arrachés et deux toitures endommagées à Ave-et-Auffe et à Rochefort centre.

Le service 100 de Liège a, quant à lui, reçu une cinquantaine d'appels d'urgence dimanche soir à la suite de l'orage qui s'est abattu sur la région. Les pompiers ont du intervenir pour plusieurs dizaines de caves et de rez-de-chaussée inondés à Visé, Oupeye, Hermèe, Haccourt et Heure-le-romain. Dans cette dernière localité, on a du également faire face à des écoulements de boue provenant des champs et qui avaient gagné les habitations.

A Liège et à Seraing notamment, des taques d'égoût se sont soulevées à la suite de l'écoulement puissant de la pluie dans les rigoles et sur les chaussées. On a également constaté que des rafales de vent avaient arraché de nombreuses branches d'arbres.

Avec Belga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire, que l'orage était à son maximum…à Mons, mais sur Namur...Liège... et par bonneur, les 12mms sont tombés en deux fois et c'était de bonnes draches. Il y en a une à 5h et une à 5h30 et l'orage était déjà très loin.

7h30 un 18° avec un min au sol de 16,5°, à 10h, le soleil essaye de percer et les températures sont à 21°.

Bonne journée.

Je viens de lire le message de cirrusfab !je suivais le temps sur les webcam.... mais à la mer du nord, c'était clair....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 25 juin

Nouveaux gros orages ce matin sur un axe Namur HUY Liège avec son cortège de coulées de boues, une maison brulée par la foudre et des voitures écrasées. A l'instant dans le journal de RTL TVI

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Bonjour moi.! Personne.

Oh, comme prévu faible pluie… ici, il bruine et un 14° partout. Si le ciel est bleu à Gap, ici gris… gris...

Bonne journée.

Il était 6h

Nous sommes maintenant à 8h45 ... pas de changement pour le ciel, le pluvio est toujours sur....0,01mm, mais les températures montent hi...hi... 15°

Vers 18h15, le soleil nous revenait, mais de la journée le pluvio donne 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à 18h15 le pluvio était à 3mm et les températures 18° ....19°.

Bonjour, avec un ciel gris… il bruine et les températures de 0h30 : 17° sont actuellement à 16°.

Nous avons un ciel bleu à Gap avec un 14°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ????? mon MSN météo déconne… il ne dit plus exactement ! il doit pleuvoir à Gap et c'est soleil… pour Mons ???? pareil… je ne voie pas de soleil à Mons.

Nous avons un ciel gris… gris… 16° et maintenant il est toujours gris.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il vient de passer une petite nuée… petite… petite 23h.

Du soleil ce matin, ensuite couvert… midi, il tonne très loin ! ensuite soleil… nuages…18h, j'ai inscrit pluie, mais petite… petite… pluvio 0,

Max 26°, actuellement 21°. Le ciel couvert...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous ne sommes pas dans la région de Liège… les pauvres ! encore et encore de l'eau… jusque 1m d'eau dans les rues… ici, hier soir un vrai coup de tonnerre, un pas deux… et pas sur Mons, le reste très loin avec un roulement de tambour ! et pas longtemps.

Et pour la journée d'hier à maintenant 7mms au pluvio, soit une pluie depuis 22h…23h.

Il fait 17° au sol pour 15° à l'étang et un 16° sous abri. Le ciel est gris avec des nuages.

Bonne journée… moi, flâner dans le jardin… aujourd'hui… fumer les tomates ou enfumer le voisinage ! (burin d'ortie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le NE de la France a subi le système à son paroxysme et fut donc surtout sujet à de fortes rafales de vent. Le Benelux fut touché lors de l'étalement, donc énormément d'eau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà… voilà… sortie avec madame !........bonjour-bonsoir… tout en même temps.

Une belle journée chaude avec un 23°, un beau ciel et du soleil...

23h30 il fait 15° et un ciel étoilé.

Bonne nuit.

P.-S.: Je ne dis pas bon week-end, car moi, c'est toujours week-end ! j'ai oublié ce que c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, -bonsoir... Si le soleil était présent au matin avec un 15° à 8H, la journée n'était pas très belle… déjà vers 11h il pluvine… avec un 20°, à 15h30, le pluvio donne 3mms et un 18°, ici, à minuit un 16° et le pluvio est arrivé à 6,5mm, le ciel reste couvert !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...