Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour acheter une station meteo

Cyclonus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'aimerai acheter une station météo , mais je ne m'y connais PAS DU TOUT . Je n'ai aucune expérience en la matiere , moi ce que j'aime bien c'est les prévisions principalement ... j'ai entendu parler de Vantage Pro 2 , mais ca semble compliquer ... HOBO aussi ... mon budget n'irai pas au dessus de 1000€ . Je cherche quelque chose d'assez simple mais qui soit super performant ... enfin j'attends vos conseils , merci

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

J'aimerai acheter une station météo , mais je ne m'y connais PAS DU TOUT . Je n'ai aucune expérience en la matiere , moi ce que j'aime bien c'est les prévisions principalement ... j'ai entendu parler de Vantage Pro 2 , mais ca semble compliquer ... HOBO aussi ... mon budget n'irai pas au dessus de 1000€

. Je cherche quelque chose d'assez simple mais qui soit super performant ... enfin j'attends vos conseils , merci

Salut Cyclonus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Avec ce budget , sans hesitation je te conseille la Vantage pro 2 , station semi pro , ça reste a ce jour le top dans cette gamme de prix , le Hobo est un enregistreur de températures et uniquement de températures , certes tres precis ( + ou - 0,18 °C avec l'abri 7714 ) mais pas de données en direct ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyclonus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Avec ce budget , sans hesitation je te conseille la Vantage pro 2 , station semi pro , ça reste a ce jour le top dans cette gamme de prix , le Hobo est un enregistreur de températures et uniquement de températures , certes tres precis ( + ou - 0,18 °C avec l'abri 7714 ) mais pas de données en direct ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci , et je voudrai poser une autre question , cette fois ou je pourrai acheter une vantage pro 2 autre part que sur le net ?

Salut Cyclonus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Avec ce budget , sans hesitation je te conseille la Vantage pro 2 , station semi pro , ça reste a ce jour le top dans cette gamme de prix , le Hobo est un enregistreur de températures et uniquement de températures , certes tres precis ( + ou - 0,18 °C avec l'abri 7714 ) mais pas de données en direct ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Uniquement de températures ? => http://www.littoclime.com/rubriques/statio...ations_Hobo.htm

Trop compliquer pour moi en fait les vantages ou les HOBO ... j'aimerai une station de moyen de gamme et je redescends le budget a 600€ . Une station éléectronique d'une bonne qualité , qui effectue de bonnes prévisions , enfin pas un truc de pro comme les vantages ou autres . Moyen de gamme ne dépasssant pas 600€ avec de bonnes prévisions et le pluvio+l'anémomètre , la plus complète possible . En bref la meilleur des moyens de gamme . Merci

Posté(e)

Avec tous les accessoires , ton budget explose , en france simplement le Hobo ( Model 3108...mesurant uniquement la température ) + l'abri 7714 + le cordon vaut deja plus de 450 euros default_blink.png !

Avec tous les accessoires , ton budget explose , en france simplement le Hobo ( Model 3108... + l'abri 7714 + le cordon vaut deja plus de 450 euros default_blink.png !

Oui , mais lis le poste précédent ... j'ai bien réfléchis et comme je suis un débutant en stations meteos je prefere prendre moyens de gamme electronique . Que je ne sois pas décu , avec de bonnes prévisions et tout ...

Posté(e)

Oui , mais lis le poste précédent ... j'ai bien réfléchis et comme je suis un débutant en stations meteos je prefere prendre moyens de gamme electronique . Que je ne sois pas décu , avec de bonnes prévisions

et tout ...

Une bonne precision 0K , mais des previsions ?

Une station météo fait des prévisions merdiques, c'est un algo qui se base sur l'évolution de la pression, ca ne vaut rien du tout.

Pour 600€ tu peux prendre une VP2, tu ne sera pas déçu de ton achat alors qu'une station style Ws2300 ou Ws3600 tu risques de le regretter car ca ne marche pas super super bien et la précision est pas géniale.

Une station météo fait des prévisions merdiques, c'est un algo qui se base sur l'évolution de la pression, ca ne vaut rien du tout.

Pour 600€ tu peux prendre une VP2, tu ne sera pas déçu de ton achat alors qu'une station style Ws2300 ou Ws3600 tu risques de le regretter car ca ne marche pas super super bien et la précision est pas géniale.

Une VP2 ? vantage pro 2 ? oui mais je n'aurai pas le pluvio et l'anémomètre avec ... et tu es sur que je peux avoir une VP2 avec 600€ default_blink.png ... et ca semble trop compliquer pour moi default_sick.gif

Une VP2 ? vantage pro 2 ? oui mais je n'aurai pas le pluvio et l'anémomètre avec ... et tu es sur que je peux avoir une VP2 avec 600€ blink.gif... et ca semble trop compliquer pour moi sad.gif

Oui une vantage pro 2, tu auras le pluvio et l'anémomètre, c'est livré de série sur les VP, c'est le capteur UV et rayonnement qui sont optionnels.

Oui tu peux avoir une VP2 à 600€ en l'achetant à l'étranger (USA par exemple).

C'est une station très simple à mettre en place, y a rien de spécial à faire à part la nettoyer de temps en temps.

Posté(e)

Ben , que ca prévoit le temps a 48h ou 12h ou 24h ...

Les previsions par symboles sur les stations meteo ne sont pas très fiables et fonctionnent surtout par rapport a la pression , la difference de qualité entre les divers stations se fait sur la precision des mesures et la fiabilité default_blink.png !

Oui une vantage pro 2, tu auras le pluvio et l'anémomètre, c'est livré de série sur les VP, c'est le capteur UV et rayonnement qui sont optionnels.

Oui tu peux avoir une VP2 à 600€ en l'achetant à l'étranger (USA par exemple).

C'est une station très simple à mettre en place, y a rien de spécial à faire à part la nettoyer de temps en temps.

Non mais c'est pas vraiment ce que je recherche , et je viens de regarder celle-ci à l'air pas mal , et je ne vais pas au USA pour l'instant , et le prix à payer pour la faire venir par avion doit etre corcé .

Mais celle-ci me plait , vous pensez qu'elle est correcte ?

http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm

Posté(e)

Non mais c'est pas vraiment ce que je recherche , et je viens de regarder celle-ci à l'air pas mal , et je ne vais pas au USA pour l'instant , et le prix à payer pour la faire venir par avion doit etre corcé .

Mais celle-ci me plait , vous pensez qu'elle est correcte ?

http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm

Des stations " moyen de gamme "( plutot bas de gamme en fait ) il y en a beaucoup , Pro Uxb , Ws 3600 ... tout depend de ce que tu recherches , ma ws 3600 me satisfait en présicion de température et pluvio , seul l'anemo d'origine est moyen , de toutes manieres pas de budget pour la Vantage sinon il y a longtemps que j'aurai franchi le pas ! default_blink.png ,

Des stations " moyen de gamme "( plutot bas de gamme en fait ) il y en a beaucoup , Pro Uxb , Ws 3600 ... tout depend de ce que tu recherches , ma ws 3600 me satisfait en présicion de température et pluvio , seul l'anemo d'origine est moyen , de toutes manieres pas de budget pour la Vantage sinon il y a longtemps que j'aurai franchi le pas ! default_flowers.gif ,

Je recherche le plus simple possible et la meilleure qualité qui soit ... principalement au niveau de l'anémomètre mais aussi du pluviomètre ... sur la pro Uxb il y a des petits trucs qui me plaisent ... mais celle-ci vaut 520€ avec tous les accessoires ce qui est mon budget . Elle semble très complète .

Pour un anémomètre et un pluviomètre de qualité, tourne toi vers la Vantage.

Tu peux demander à Djtyrone qui à acheté sa vantage aux USA, c'est loin d'être si cher qu'on ne le croit, en plus l'euro est plus fort que le dollard.

Pour ton budget et si vraiment tu recherche de la qualité et de la fiabilité, un conseil, opte pour la Vantage Pro2, tu ne le regrettera pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi au début j'avais un peu peur de pas trop savoir la faire fonctionner, tant elle propose de mesures, graphiques et tout default_flowers.gif mais finalement c'est on ne peut plus simple default_flowers.gif

Donc mon conseil: choisi la VP2 default_wub.png

Pour ton budget et si vraiment tu recherche de la qualité et de la fiabilité, un conseil, opte pour la Vantage Pro2, tu ne le regrettera pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi au début j'avais un peu peur de pas trop savoir la faire fonctionner, tant elle propose de mesures, graphiques et tout default_blushing.gif mais finalement c'est on ne peut plus simple default_rolleyes.gif

Donc mon conseil: choisi la VP2 default_flowers.gif

Mais la vantage ne semble pas vraiment electroniser ... et j'ai oui peur de pas savoir l'installer et m'en servir ... et je ne veux vraiment pas que ca dépassé 600€ ... ca n'a pas l'air le cas si je veux une vatange avec pluvio et anémomètre

salut

si tu veux vraiment debuter sans te casser la tete... je vends mon ancienne WS-2300 avec abri a coupelle... elle fonctionne toujours et tres bien mais fait doublon avec ma VP2 !

elle est dans un tres tres bon etat, complete...

je peux si tu veux te l'envoyer un contre remboursement...

si cela te tente tu peux toujours me contacter via mon site...

@+

OUI... la VP2 est toujours livrée complete...

par contre, pense a choisir une VP2 sans fil... car si un jour tu dois la deplacer ou ajouter des elements optionels ce sera beaucoup plus pratique...

par contre, sache que pour la connecter a un PC et faire ton site web meteo, tu dois aussi acheter de datalogger weatherlink USB et pas la version SERIE !

si non impossible de lire les donnees sur ton ordi...

@+

OUI... la VP2 est toujours livrée complete...

par contre, pense a choisir une VP2 sans fil... car si un jour tu dois la deplacer ou ajouter des elements optionels ce sera beaucoup plus pratique...

par contre, sache que pour la connecter a un PC et faire ton site web meteo, tu dois aussi acheter de datalogger weatherlink USB et pas la version SERIE !

si non impossible de lire les donnees sur ton ordi...

@+

Ok , merci pour l'info , et si je le commande maitenant a littoclime , je la recevrai dans combien de temps ?

Et comment je peux savoir si oui ou non elle a un datalogger weatherlink USB , tu pourrais me donner un lien ? Merci