Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut, je ne sais pas si la question a déjà était posée mais j'aurais aimé savoir entre quelles heures on reléve les Tn et les Tx ?

* Tn et Tx = 0h00 à 23h59.

OU

* Tn = 18h la veille à 18h du jour.

Tx = 6h du jour à 6h du lendemain.

Il me semble qu'il s'agit de la deuxiéme proposition mais j'aurais aimé avoir confirmation default_wacko.png donc ceux qui savent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : petite faute de frappe dans le titre, ce n'est pas du mais et default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut, je ne sais pas si la question a déjà était posée mais j'aurais aimé savoir entre quelles heures on reléve les Tn et les Tx ?

* Tn et Tx = 0h00 à 23h59.

OU

* Tn = 18h la veille à 18h du jour.

Tx = 6h du jour à 6h du lendemain.Il me semble qu'il s'agit de la deuxiéme proposition mais j'aurais aimé avoir confirmation default_wacko.png donc ceux qui savent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Nico , Météo France releve selon ta deuxieme methode , en periode hivernale , la Tn se releve de 19 h a 19 h et la Tx de 7 h a 7 h ! default_blink.png

Posté(e)

Salut Nico ,

Météo France releve selon ta deuxieme methode , en periode hivernale , la Tn se releve de 19 h a 19 h et la Tx de 7 h a 7 h ! default_blink.png

Merci pour ces information Ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la période hivernale c'est entre quelles dates ? Juste pendant la saison d'hiver ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces information Ricos default_blink.png la période hivernale c'est entre quelles dates ? Juste pendant la saison d'hiver ?

Periode hivernale de Novembre a Mars Perode estivale d'Avril a Octobre .

Posté(e)

Periode hivernale de Novembre a Mars

Perode estivale d'Avril a Octobre .

Merci pour les compléments d'informations default_blink.png

Merci pour ces information Ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la période hivernale c'est entre quelles dates ? Juste pendant la saison d'hiver ?

Ricos a très bien répondu. Pour résumer, les heures de relevés changent lorsque tu passes de l'heure d'hiver à l'heure d'été et inversement ! En période hivernale, de 7h à 7h pour les Tx et de 19h à 19h pour les Tn, et en période estivale, de 8h à 8h pour les Tx et de 20h à 20h pour les Tn !