Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de vent au Havre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Alors, pour l'histoire, satch a été dimanche considérablement gêné par le soleil pour prendre ses photos. Moi j'ai eu super mal au crâne pendant toute cette journée. Fred a épuisé hier ses piles d'APN. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent, comme Bibiche, tu es aussi cordialement invité au Havre à l'occasion du prochain coup de vent. On se fera une rencontre IC sur la digne nord, désormais nationalement connue ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très connue la digue en effet : quand il y en a plus, il y en a encore ! Bienvenue au club Storm !On pourra se faire une rencontre "embruns et grand plein d'iode", pourquoi pas ! default_sick.gif J'espère que tu n'as pas pris un galet sur la tête avec tout ce vent, Yann ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

En effet, photo exprès un peu sous-ex car sinon je perdais toute la texture de l'éclat de la vague et ca faisait assez fade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bonne idée de Yann : "Viendez à Le Hav' pour une rencontre IC sur la digue" lol

• 2 weeks later...

Oui c'est toujours magnifique la mer ( démontée ) default_mad.gif surtout que le vent est passé au NO cet AM par contre petit coëf de marée . Finalement on aurait peu se rencontrer à plusieurs d'IC.

• 4 weeks later...

Bonjour!

Une bonne matinée pleige avec un vent de nord à 80km/h, une température de 4°c et un windchill de -2,5°c. Inutile de vous dire que yann et moi étions trempés jusqu'aux os. Nous avons eu très froid, enfin bref, nous avons souffert pour vous fournir ces photos. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont malheureusemnt de faible qualité à cause de cette pleige.

A noté le coef de 116.

radAA232.jpg

rad0A501.jpg

rad90B6B.jpg

rad803E8.jpg

rad642F1.jpg

rad269EE.jpg

rad1D31D.jpg

Perso, j'aurai un peu peur sur ce bateau default_ermm.gif

Merci les amis ! Je l'attendais votre reportage pour me faire une idée plus précises des conditions météo en bordure de Manche sur des terres que je connaisse un peu mieux. Avec cette forte marée, heureusement que le vent ne soufflait pas plus fort, ces masses d'eaux sont impressionnantes sur la jetée et les plages.

Florent.

Sur les 4éme et 6éme images de fred le flocon

Très impressionnant! Des vagues étranges sautent très haut!

Dommage pour les voir par la fenêtres de mes grand-parents, je n'y vais pas souvent!

De beaux monstres aquatiques, default_flowers.gif et là sans les ganivelles contre la digue ni cailloux au large.

Vaillant le porte-conteneurs en effet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Il faut savoir que ce que Fred appelle "pleige" c'est "pluie et neige" mêlées ! default_blink.png

Bon enfin, nous avons eu très très froid ! Ces conditions me rappelaient celles qu'on a connu au Honneck vers 1200m (eh oui !) dans les Vosges au tout début du mois ! C'est dire s'il faisait doux là haut, mais c'est aussi peu dire qu'on s'est gelés ce midi à la plage du Havre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était bien sympa quand même...et puis cette aventure s'est terminée au resto ! default_flowers.gifdefault_chris.gif