Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS1600IT : Anémomètre déglingué.

Greg53
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aujourd'hui, très belle journée venteuse, je surveillait régulièrement ma WS1600it reçu il y à 3 semaines pour voir la vitesse max. du vent relevée lorsque d'un coup la vitesse est passé à 0 km/h.

Je suis sorti dehors voir ce qui se passait sur mon anémomètre fixé sur un mat sur le toit de ma maison et là grosse surprise, les coupelles avaient disparu ! default_ermm.gif

Il semblerait que la vis qui les maintenait se soit dévissée (ou cassée) et les coupelles se sont fait la malle.

Après une petite recherche au pied de la maison du voisin (en suivant le sens du vent default_blink.png ) j'ai retrouvées les coupelles (en bon état) mais malheureusement je n'ai pas retrouvé la vis et le petit cache-vis qui permet de fixer l'ensemble sur le bloc girouette-anémomètre.

Donc je me demande, dans un premier temps est-ce normal que cela se dévisse tout seul au bout de seulement 3 semaines d'utilisation ?

Est-ce qu'il y a des chances que Lacrosse prenne cela en garantie et me fournisse un nouvel anémomètre ?

Sinon, est-ce que quelqu'un sait quel type de vis il faut mettre ? (car je peux surement en avoir par mon boulot mais je ne pourrais pas monter sur mon toit pour réparer avant plusieurs jours car il faut que je récupère une échelle de toit etc... et donc si je pouvait connaitre le type de vis avant cela me permettrait de n'avoir à monter qu'une seule fois pour réparer (revisser et coller la vis), j'aime pas trop me retrouver à plus de 8 mètres du sol... default_laugh.png ).

Et est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Je possede aussi la ws 1600it. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant pas de soucis de ce coté la.

Inquietant quand meme ca aurai du tenir!Ca doit etre une erreur de serrage de fabrication!

Voit avec la cross directement sur leur site en leur envoyant un mail.

Taille de vis extremement petites mais peu pas te dire lesquelles! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

QUESTION:combien a tu relevé en vent maxi avant que ca lache?

As tu de bons relevés sans soucis habituelement?

Bonjour

Vitesse maxi relevé 59.5 km/h, les valeurs relevées par cette station me semble un peu en dessous de la réalité, je pense que c'est une moyenne qui est faite sur le relvé des 4.5 secondes.

J'ai envoyé un mail à lacrosse qui m'a répondu qu'il fallait que je vois ça avec mon revendeur (La redoute), je pense que je vais gagner du temps à essayer de réparer moi-même.