Orage 33 Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 Bonsoir, J'utilise donc le script phpweather pour affiché le temps et la direction du vent. Mais je n'arrive pas à récuper les données températures, vitesse du vent...etc C'est un script qui décode les données METARs Je sais que c'est possible mais je n'y arrive pas ! Si quelqu'un pourrai m'aidé ou m'expliqué A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 Donc personne ne sait faire ? =( Si quelqu'un connait un script pour afficher ces données, je prend ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 que veut tu savoir exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2007 Bah ce script enfaite décode les données METARs et j'arrive à récupérer les données Temps et Direction du vent mais pas les données températures, vitesse du vent....etc Enfaite le script pour récuperer le Temps c'est : <?php error_reporting(E_NONE); require('phpweather.php'); require(PHPWEATHER_BASE_DIR . "/output/pw_images.php"); $weather = new phpweather(); $weather->set_icao($icao); $icons = new pw_images($weather); header('Content-Type: image/png'); header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); // Date in the past header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); // always modified header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); // HTTP/1.1 header("Pragma: no-cache"); // HTTP/1.0 readfile($icons->get_sky_image()); ?> Et pour le vent c'est : <?php error_reporting(E_NONE); require('phpweather.php'); require(PHPWEATHER_BASE_DIR . "/output/pw_images.php"); $weather = new phpweather(); $weather->set_icao($icao); $icons = new pw_images($weather); header('Content-Type: image/png'); header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); // Date in the past header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); // always modified header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); // HTTP/1.1 header("Pragma: no-cache"); // HTTP/1.0 readfile($icons->get_winddir_image()); ?> Mais les données températures ...etc ne se trouve pas dans le même repertoire et j'arrive pas à les récupérés si quelqu'un saurait me donner la marche à suivre. Dsl si ce post ne concerne pas trop la météo mais beaucoup de gens ici s'y connaissent en programmation pour ce genre de truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 ça m'interesse aussi, j'ai regarder ça, je te reedis si je trouve quelques choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2007 http://wordpress.org/support/topic/2354 Pour décoder les metars. http://meteocentre.com/doc/metarf.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 pas eut trop le temps de regarder, mais j'ai déjà utiliser ce script. au pire, tente un print_r($weather) pour voir ce que contient l'objet phpweather, tu devrais y trouver les éléments que tu recherche. a l'époque, j'avais fait aussi un script pour décoder les taf/metar,basé en partie sur phpweather, faudrais que je remette la main dessus. avec quelques expressions régulières et la doc de meteocentre citée par snowman, c'est assez simple a faire. les synop sont interessant aussi a décoder, malheureusement, j'ai plus de sources Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2007 J'ai rectifié le premier script Temps car j'avais mos le mauvais et là c'est le bon ! jeangab si tu pourrais retrouver ton travail sa serai cool que je vois comment tu as fait ! A bientôt PS : je continu à chercher de mon coté mais c'est dur.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2007 Teste print_r($weather) comme JeanGab a dit, ca te donnera le array. Il ne faut pas que ce forum se transforme en un forum de programmation où chacun demandera les infos de prog pour son site en demandant le code source du programme (travail de la personne donc), qu'il copiera sur son site puis ce code sera copier sur un autre site, puis un autre etc.. etc.. et au final on aura des sites qui se ressembleront tous sans aucune évolution, ni mérite. Faut chercher, copier le code source d'un autre programmeur sans rien y comprendre c'est trop facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2007 C'est bon j'ai reussi à avoir le array avec print_r($data) Mais moi je voulais pas qu'on me dise la réponse mais qu'on m'explique la marche à suivre. Après c'est vrai que tu as raison. Merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2007 Le array te eprmet d'avoir toutes les var du tableau $test['tempe']['2m] etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés