Olivier D Posté(e) 9 février 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 9 février 2007 Hier, après le passage pluvieux le matin (cumul: 8mm), le ciel de traîne s'installait et était très actif en raison de l'air très froid en altitude: le temps était variable avec nombreux Cumulonimbus, quelques averses dont trois avaient l'intensité assez forte (à 16h20: 0,5mm ; à 20h15: 0,5mm ; à 21h15: 0,5mm), beaucoup de vents avec les rafales de 60km/h de secteur sud-ouest. Trois coups de tonnerre entendus ici. J'avais pris 53 photos. Le ciel de traîne arrivait vers midi. A 12h45, ciel menaçant, c'est le moment que j'avais entendu un coup de tonnerre, vers l'Est. Quelques minutes plus tard. A 13h00, vers l'Ouest. Même moment que la photo précédente, vers l'Est-Nord-Est. 5 minutes plus tard, vers l'Ouest-Sud-Ouest. Quelques minutes plus tard, vers le Nord-Est, c'est ce Cumulonimbus qui avait donné un coup de tonnerre de tout à l'heure. Même moment, vers l'Ouest-Nord-Ouest. A 13h15, vers l'Est-Sud-Est, un Cumulonimbus est visible vers la droite de cette photo. Quelques minutes plus tard, vers l'Ouest. Même moment que la photo précédente, vers l'Ouest-Nord-Ouest. 5 minutes plus tard, vers l'Est-Sud-Est; 5 minutes plus tard que la photo précédente, à 13h30, vers l'Est-Sud-Est, même Cumulonimbus que la photo précédente. 5 minutes plus tard, vers l'Est-Sud-Est, même Cumulonimbus que les 2 photos précédentes, un imposant Cumulonimbus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 février 2007 Thionville (57) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 Je continue. A 13h45, je sortais pour aller au Tour de la Concorde (avenue Clemenceau). A 13h45, en allant, je longeais la Caserne, vers le Nord. Même moment, vers le Nord-Ouest. 5 minutes plus tard, carrefour de l'Avenue Clemenceau et de Boulevard Foch, vers le Nord-Nord-Ouest. A 14h00, voilà dans le Tour de la Corcorde, vers le Nord-Est, magnifique Cumulus (en bas et à droite de cette photo, c'est le Parc Napoléon). Même moment, vers le Nord (rigolo, 5 oiseaux sur cette photo). 10 minutes plus tard, vers le Nord-est, une bourgeonnance impressionnante. A 14h15, vers le Nord, un ligne des Cumulonimbus. 5 minutes plus tard, vers le Nord, deux magnifique Cumulonimbus vers Luxembourg d'où l'orage de grêle signalé par Mantis. Même moment, vers l'Est. A 14h30, vers le Nord-Est, un Cumulonimbus constaud. 10 minutes plus tard, vers le Nord-Nord-Ouest. A 14h45, vers l'Est. A 14h55, en rentrant, la place de la Liberté, vers l'Est. A 15h00, c'est ma rue, avant d'entrer ma maison, vers le Sud, un poussé bourgeonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 février 2007 Thionville (57) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 5 minutes plus tard que la photo précédente, vers l'Est. Même moment, vers le Sud-Est. A 15h15, vers le Sud-Ouest. Même moment, vers l'Ouest-Sud-Ouest. A 15h25, vers le Sud-Sud-Ouest, un superbe cumulonimbus cache le soleil derrière. 5 minutes plus tard, vers l'Est-Sud-Est. Même moment, vers le Sud-Sud-Ouest, c'est ce Cumulonimbus qui avait donné 2 autres coups de tonnerre, au moment même. 5 minutes plus tard, vers le Sud-Est, c'est le même Cumulonimbus que la photo précédente. A 15h45, vers l'Ouest-Nord-Ouest. Même moment, vers l'Est-Sud-Est. 5 minutes plus tard, vers l'Est. Quelques minutes plus tard, vers l'Est-Sud-Est. Même moment, vers l'Est-Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 février 2007 Thionville (57) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 A 16h15, vers l'Ouest-Sud-Ouest, une averse en approche (regardez bien: les toits étaient secs). Même moment, vers l'Ouest. Même moment, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un beau rideau de précipitation neigeuse. A 16h30, vers le Nord-Est, une averse en évacuation, les toits étaient mouillés. 5 minutes plus tard, vers l'Est. 5 minutes plus tard, vers le Sud-Sud-Est. A 16h45, vers l'Est, un petit Cumulonimbus. Même moment, vers le Sud-Est, un beau Cumulus Congestus. 5 minutes plus tard, vers l'Est-Sud-Est. Même moment, vers le Sud-Est. 5 minutes plus tard, vers l'Est. A 17h00, vers l'Est. 5 minutes plus tard, vers le Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 février 2007 Superbe ciel en effet, c'était la même chose par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 février 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 février 2007 Pas mal en effet mais était-ce de la pluie ou de la neige que tu as reçue? Sinon tes photos sont datées du 8 Janvier et non 8 Février,petit détail sans grande importance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 février 2007 Thionville (57) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2007 Jean91 a écrit: Sinon tes photos sont datées du 8 Janvier et non 8 Février,petit détail sans grande importance Tu as raison, je n'avais pas vu l'erreur de date, j'avais mal réglé la date dans mon APN. En fait, ces photos sont réellement datées de 8 février. Merci pour avoir remarqué l'erreur, je vais changer la date dans mon APN pour les prochaines photos (demain pour le magnifique ciel de traîne prévu) mais trop tard pour ces photos que je vous montre, je ne pourrai pas modifier la date dans ces photos. était-ce de la pluie ou de la neige que tu as reçue? C'était la pluie car la température était positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2007 Oui belles photos Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés