patricia Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 dans la nuit du 23-10-06 une violente tempete à detruit mon portail en haute normandie pres du havre. mon assurance pretend que les vents etient inferieur à 100km heure donc il refuse de me rembourser où puis je trouver la vérité car moi je sais bien que ce soir là, c'etait l'horreur et que les vents étaient superieurs à 100km heure? y a t il un service ou un site ou est inscrit le temps qu'il faisiat vraiment et non uniquement des previsions merci mille fois patricia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 dans la nuit du 23-10-06 une violente tempete à detruit mon portail en haute normandie pres du havre. mon assurance pretend que les vents etient inferieur à 100km heure donc il refuse de me rembourser où puis je trouver la vérité car moi je sais bien que ce soir là, c'etait l'horreur et que les vents étaient superieurs à 100km heure? y a t il un service ou un site ou est inscrit le temps qu'il faisiat vraiment et non uniquement des previsions merci mille fois patricia Je pense qu'il faudrait demander la source et le lieu des données météo qu'utilise ton assurance. Ce doit être Météo-France, puisqu'il n'y a pas d'autre organisme officiel en France effectuant des mesures météo. C'est donc vers cet organisme que tu dois te tourner si tu as besoin de données de référence. Météo-France ne fait pas que des prévisions, cet organisme dispose d'un grand parc de stations météo qui effectuent de nombreux relevés qui sont ensuite archivés. Leur accès est bien souvent payant, sauf pour quelques stations dont je vais te donner les liens. Voici quelques relevés effectués par les stations Météo-France effectués dans le 76: Le Havre - Cap de la Hève (sémaphore) : station exposée au vent(voir son emplacement ici), raffale max. dépassant 120km/h durant la nuit. Le Havre - Octeville (Aérodrome). Emplacement ici. Raffale max de l'ordre de 90km/h Dieppe (Sémaphore). Emplacement ici. Raffale maxi de l'ordre de 90km/h là aussi. Tu as d'autres station pouvant te fournir des données libres d'accès dans le 76 (regarde en haut à droite sur cette page, rubrique les stations les plus proches.) Enfin, voici les station dont dispose Météo France mesurant le vent dans le 76: ROUEN-BOOS BOUELLES DIEPPE ECTOT LES BAONS NOTRE-DAME DE BLIQUETUIT OCTEVILLE CAP-DE-LA-HEVE Le vent est très variable selon l'exposition, la topographie... il est possible que ton habitation soit très exposée (front de mer notamment). D'après les valeurs relevées par Météo France, pour le littoral, 100-120km/h peuvent être retenus (Caps), 90km/h "dans" les terres (Octeville). La "vérité", il n'est pas possible de la connaitre à moins d'avoir un anémomètre agréé devant ton portail. Il faut se référer aux stations de Météo France, qui font des relevés représentatifs de l'endroit où elles sont installées, mais pas forcément de chez toi. Dans tous les cas, même si le vent a soufflé 30km/h de plus chez toi qu'à la station la plus proche, rien ne le prouvera. En résumé, tout dépend de l'endroit où tu habites. Je te conseillerais de contacter Météo-France. Si leur mesures te donnent raison, il peuvent faire une attestation: http://www.meteofrance.com/FR/espacepro/pr...emperieFich.jsp Bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés