Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

n'arrive pas à me décider ?

alain78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de votre aide.

j'ai actuellement une station Oregon BAR 928, et j'aimerais en acheté une un peu plus complete.

j'hesite entre l'oregon WMR928NX et la Crosse WS3600 ?

ce que je recherche avanttout est la fiavbilité des informations et le maximum d'information sur la console d'affichage.

Le transmission sur PC n'est pas ma priorité.

j'ai regardé aussi du cote de la Davis vantage Pro.. le prix n'est pas pareil mais je peux acheter les sondes au fur et à mesure de mes moyens....

qu'en pensez vous ?

Bonsoir Alain, personnellement, ayant utilisé quelques années la wmr 112 d'Oregon et actuellement heureux possesseur de la Vantage Pro2, sans hésiter, si tes moyens te le permettent, la Vantage est vraiment une très bonne station. J'en suis très très content, cela dit, je cherchais surtout une station précise et connectable au pc.

Bonjour Alain et bienvenu sur ce forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai acheté ma VP2: j'hésitais alors entre celle ci et la WMR928. Ma station de l'époque étant une WMR918 (que j'ai toujours d'ailleurs default_ermm.gif ) et j'étais content de cette station même si je voulais passé à la gamme au-dessus.

Ce qui ma fait décider, c'est que la VP2 est une station vraiment au top qui propose des relevés vraiment très précis (tous les 2,5s pour le vent par exemple).

Certes, elle est plus chère à l'achat mais crois moi cette différence vaut le coup. Après, comme tu le dis, c'est une station que l'on peut faire évoluer au fil de nos envies... et de notre budget default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple, j'ai acheté la station de base 6152 sans fil puis quelques temps plus tard j'ai acheté le kit de ventilation active de jour 7747. Si je le souhaite, je pourrais d'ici quelques temps rajouter d'autres sondes ou d'autres capteurs par exemple.

Je ne l'ai pas encore relié au PC mais rien ne m'empêche de le faire bientôt.

Enfin si tu souhaite acheter cette station, je te conseille le site de LITTOCLIME où les gens sont très sympas et vraiment sérieux dans leur boulot, en plus elle est garantie 2 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne regrette vraiment pas cet achat et je te souhaite la même chose!

default_mad.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour, je posséde une wmr928nx et elle fonctionne tres bien default_blushing.gif ,elle est compléte et precise(actualisation toutes les30s) j'en suis tres content.si tu ne veux pas faire de connection pc et si tu n'est pas pressé pour l'actualisation ,toutes les30s au lieu de 2.5s cela suffit largement.de plus je fait des relevés pour meteo-france et il me l'on validé.sauf pour le vent car il faut que ce soit a 10m du sol et un espace dégagé comme un terrain de football.apres coté budget c'est toi qui voit elle est a 295euros default_stuart.gif a la boutique du temps .

Bonjour et merci pour vos réponses.

je ragardai les caractéristiques de chaque station et il est vrai que la vantage pro dépasse les autres... le prix aussi dépasse fortement les autres stations default_innocent.gif .par exemple le calcul des prévisions : il est basé à la fois sur la pression atmosphérique, la temperature, l'orientation et la vitesse du vent, l'altitude .. alors quepour les autres stations je crois que c'est calculé uniquement sur la pression et peut etre la temperature ...

je crois que je vais opter pour une vantage pro, même si je dois attendre un peu....

encore plusieurs questions:

l'abri est fait en quel matiere ?

A quelle hauteur doit on mettre les sondes temperatures et hygro ??

A quelle hauteur doit on mettre la girouette ??

Merci

salut alain

prend la VP2 sans fil !

pour repondre a tes deux dernieres questions :

l'anemometre est a installer sur le toit... a environ 1.50m 2m...

le thermo-hydro (si possible avec ventilation active solaire) est a installer a 1.50m du sol, au soleil, sur de l'herbe... et a 4-5m des murs !

donc si le cable de 12m de l'anemometre est trop court... pense a acheter aussi le cable prolongateur ou a acheter le "kit anemometre sans fil"...

@+

salut alain

prend la VP2 sans fil !

pour repondre a tes deux dernieres questions :

l'anemometre est a installer sur le toit... a environ 1.50m 2m...

le thermo-hydro (si possible avec ventilation active solaire) est a installer a 1.50m du sol, au soleil, sur de l'herbe... et a 4-5m des murs !

donc si le cable de 12m de l'anemometre est trop court... pense a acheter aussi le cable prolongateur ou a acheter le "kit anemometre sans fil"...

@+

plusieurs possibilités;

soit je mets le tout directement sur le cabanon de jardin (faitiere à 3m de haut)... bien pour la hauteur, en plus pas d'obstacle autour mais peut etre pas terrible car c'est chaud le toit l'été....ou alors il faut faire déborder l'ensemble des instruments de mesure en dehors du bord du toit .

soit je mets un piquet à 2m50 du sol, j'aurai juste une haie de tuyas mais elle est haute de 1m80.. chez pas si ca peut perturber , par contre le sol c'est de la terre ....on est dans le potager faut absolument que ca soit dans le gazon ?

en plus les instruments sernt en plein soleil ??? pase pas de problème

Merci