alexsam Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 C'est le bilan pluviométrique que je fais chez moi sur une année glissante (1 Février 2006- 31 Janvier 2007). Il est la conséquence de trois saisons consécutives anormalement sèches, chaque mois apportant son lot de déception. Situation surprenante quand on pense qu'il y un an le bilan était largement excédentaire. On sortait d'ailleurs d'un épisode neigeux et pluvieux important (270 mm en Janvier 2006 soit 20 mm de plus que les 12 mois suivants !). Il fallait en profiter vu que cet épisode s'avéra être l'unique épisode pluvieux intense de l'année. La pluie est vivement attendu dans l'Aude et les départements limitrophes. Une commune de la Haute Vallée de l'Aude subit déjà un rationnement en eau . Le fleuve Aude peut être traversé à pied à Carcassonne. Espérons que cette sècheresse cesse rapidement comme dans bien d'autres régions françaises . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 février 2007 C'est le bilan pluviométrique que je fais chez moi sur une année glissante (1 Février 2006- 31 Janvier 2007). Il est la conséquence de trois saisons consécutives anormalement sèches, chaque mois apportant son lot de déception. Situation surprenante quand on pense qu'il y un an le bilan était largement excédentaire. On sortait d'ailleurs d'un épisode neigeux et pluvieux important (270 mm en Janvier 2006 soit 20 mm de plus que les 12 mois suivants !). Il fallait en profiter vu que cet épisode s'avéra être l'unique épisode pluvieux intense de l'année. La pluie est vivement attendu dans l'Aude et les départements limitrophes. Une commune de la Haute Vallée de l'Aude subit déjà un rationnement en eau . Le fleuve Aude peut être traversé à pied à Carcassonne. Espérons que cette sècheresse cesse rapidement comme dans bien d'autres régions françaises . C'est vrai qu'en hiver, on a tendance à l'oublier... cette sécheresse. Bonne idée de nous le rappeler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés