silverbeach Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Il y a un mois, j'ai acheté la vantage pro 2. Pour le moment, je la raccorde de temps en temps sur mon pc portable. J'ai un pc fixe et j'aimerai que la station soit raccorder 24h/24h. Le probleme est la distance entre les 2: il ne sont pas dans la meme piece. Existe t-il un moyen (sans fils par ex) pour les raccorder? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Oui , ca existe , je l'utilise mais c'est assez complexe à paramétrer .Modem bluetooth avec une clef usb bluetooth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Il y a un mois, j'ai acheté la vantage pro 2. Pour le moment, je la raccorde de temps en temps sur mon pc portable. J'ai un pc fixe et j'aimerai que la station soit raccorder 24h/24h. Le probleme est la distance entre les 2: il ne sont pas dans la meme piece. Existe t-il un moyen (sans fils par ex) pour les raccorder? Bonjour, Il manque des informations pour répondre ! Néanmoins si la liaison est en usb la longueur du câble peut être de 5 m, en RS-232 (Série) jusqu'à 15 m. Pour la solution sans fil il existe dans l'industrie des adaptateurs RS-232 Wifi mais le prix d'un module est important pour un particulier et difficile a configuer pour un néophite. Une solution que j'ai testé il y a 4 ans durant plusieurs mois : J'ai raccordé un point d'accès Wifi à un console VP1 equipé d'un datalogger RS-232 au moyen d'un convertisseur Lantronics RS-232/Ethernet. Le prix actuel de cette configuration est d'environ 100 € pour le point d'accès et de 200 € pour le convertisseur Lantronics. Le point d'accès Wifi doit avoir une liaison Ethernet (RJ-45) et être configurable en "client" ou "point à point" (les points d'accès fonctionnent en mode "infrastructure" par défaut). Il y a un drivers a installer sur le PC pour rediriger un port COM vers la liaison Ethernet (l'adaptateur Davis RS-232/USB fonctionne sur le même principe). Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberdam Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 bonjour moi j'ai fais ce systeme : un datalogger sans fils, par contre il marche qu'avec une wmr928 il pourrait ettre compatible les autres stations si j'avais le protocol série voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 bonjour a tous attention... a force de rajouter tous ces systemes de communication (fil ou sans fil), vous agmentez les risques de problemes de communication entre les differents elements ! et si l'on prend en compte les prix de ces differents elements... finalement, acheter une VP2 sans fil coute beaucoup moins cher ! enfin, une VP2 sans fil permet aussi tres facilement d'ajouter des sondes et capteurs supplementaires au fil du temps... donc, acheter une VP2 filaire... revient a faire des economies de bouts de chandelesssss (sans parler des fils qui passent partout)... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverbeach Posté(e) 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2007 J'ai une vp2 sans fil. Le probeme c'est que la console est dans le salon et mon pc fixe est à l'étage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 salut silverbeach pourquoi ne la mets tu pas a coté de ton PC ? sinon il te reste une seule solution... le system Davis WEATHER ENVOY... qui permet de recuperer les donnees de la console a distance depuis le PC... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 25 juin 2007 Partager Posté(e) 25 juin 2007 sinon il te reste une seule solution... le system Davis WEATHER ENVOY... qui permet de recuperer les donnees de la console a distance depuis le PC... @+ Non Thierry, le weather envoy calbé ne permet pratiquement pas de pouvoir mettre sa station à distance, on à toujours le même problème : " !LES CÂBLES! " et oui, si 'il prend un weather envoy, il doit tiré un câble de la console ou fameux weather envoy puis de ce fameux machin vers le PC, sa en fait des câble!Vive le ss fil. bonne fin de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour j'ai une Vantage Pro non câblée ref: 6150 ,mais de la console Vantage au PC , j'ai un câble d'environ 10m . J'ai eu des problèmes de transmission je suis allé faire le zouave là haut pour changer la pile de la station , un petit coup de chiffon sur la capteur solaire et c'est OK . En électronique l'un des meilleurs dépannage après avoir enregistré les relevés vous débranchez tous pendant plusieurs seconde et souvent c'est OK . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 j'ai un câble d'environ 10m . Salut, comment fais-tu pour avoir une aussi grande longueur de câble??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 juin 2007 Salut, comment fais-tu pour avoir une aussi grande longueur de câble??? Du câble ( file ) pour téléphone que l'on trouve dans le commerce. Une rallonge de 10m plus une petite prise téléphone femelle femelle pour cliquer le file à la console .Très simple . j'ai ce système depuis 2004 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 mais il faut prendre du câble croisé ou droit?? mais je vois pas très bien comment tu fais, tu sais me faire un tit schéma d'intallation?? merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 juin 2007 mais il faut prendre du câble croisé ou droit?? mais je vois pas très bien comment tu fais, tu sais me faire un tit schéma d'intallation?? merci à toi Tu vas dans une magasin de bricolage au rayon file télé , téléphone et tu prends une rallonge téléphone courant à 5/7 euro et en plus une prise femelle femelle car les extrémités du file téléphone sont mâle/mâle .Comme mon file passe derrière les meubles de cuisine évier, lave vaisselle j'ai pris la précaution d'acheter une gaine pour mettre le file téléphone dedans c'est mieux demande à un vendeur . je te mets une adresse de vendeur de Vantage Pro il y a des schemas de différents montages . Je ne savais pas qu'il existait du file croisé ou droit . http://www.davis-meteo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 salut, je vois bien comment tu fais à la console : tu mets ta fiche femelle/femelle sur le ca^ble du datalogger et l'autre sortie sur ta ralonge de 10m, mais comment fais-tu au pc?? avec un cable série?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 juin 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 juin 2007 salut, je vois bien comment tu fais à la console : tu mets ta fiche femelle/femelle sur le ca^ble du datalogger et l'autre sortie sur ta rallonge de 10m, mais comment fais-tu au pc?? avec un câble série?? Tu as raison donc tout est OK jusqu'à l'arrivée sur l'ordi comme je te l'ai dit tu as un file téléphone bout mâle , j'ai une prise bleue marqué Davis , un coté mâle qui va sur l'ordi et de l'autre coté une entrée femelle dans laquelle tu mets le file téléphone . La prise bleue a du être livrée avec Weatherlink . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 juin 2007 Partager Posté(e) 26 juin 2007 Tu as raison donc tout est OK jusqu'à l'arrivée sur l'ordi comme je te l'ai dit tu as un file téléphone bout mâle , j'ai une prise bleue marqué Davis , un coté mâle qui va sur l'ordi et de l'autre coté une entrée femelle dans laquelle tu mets le file téléphone . La prise bleue a du être livrée avec Weatherlink . ben ok alors, merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés