obelix44 Posté(e) 1 février 2007 canéjan Partager Posté(e) 1 février 2007 SLT tout le monde , subitement plus de comunication entre mon pc et ma station , j'ai verifier les branchements et reinstaler le logiciel mais rien a faire .Merci de me venir en aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 février 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 février 2007 C'est un peu léger tout ça...quelle station ? quel logiciel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 février 2007 canéjan Auteur Partager Posté(e) 2 février 2007 C'est un peu léger tout ça...quelle station ? quel logiciel ? station 2300 vertion beta2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 7 février 2007 canéjan Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Je ne peu toujours pas avoir la connection entre mon pc et ma station ws2300 j'ai tout enlevé et reinstalé avec le logiciel d'origine mais rien a faire , celà peu t'il provenir de mon cable de connection ? merci de m'aider . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 février 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 février 2007 Je ne peu toujours pas avoir la connection entre mon pc et ma station ws2300 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai tout enlevé et reinstalé avec le logiciel d'origine mais rien a faire , celà peu t'il provenir de mon cable de connection ? merci de m'aider . Bonjour,La première chose à faire est bien sûr de vérifier le cordon. (les quatre broches de la fiches RJ sont reliées, dans l'ordre, aux broches 4, 3, 2 et 7 de la fiche RS) Ensuite vérifies s'il y a le bon port com de sélectionné dans la configuration de HW (tu peux tous les essayer). Il m'est arrivé une fois une panne de la liaison RS sur le PC, pour vérifier, le plus simple est d'essayer sur un autre PC. Si tu n'as pas d'autre PC, il suffit par exemple d'emporter ta station (sans les capteurs extérieurs), le câble et le CD de HW chez un copain. Il serait intéressant que tu nous dises si cette panne est survenue à la suite d'une manipulation particulière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 7 février 2007 canéjan Auteur Partager Posté(e) 7 février 2007 Bonjour, La première chose à faire est bien sûr de vérifier le cordon. (les quatre broches de la fiches RJ sont reliées, dans l'ordre, aux broches 4, 3, 2 et 7 de la fiche RS) Ensuite vérifies s'il y a le bon port com de sélectionné dans la configuration de HW (tu peux tous les essayer). Il m'est arrivé une fois une panne de la liaison RS sur le PC, pour vérifier, le plus simple est d'essayer sur un autre PC. Si tu n'as pas d'autre PC, il suffit par exemple d'emporter ta station (sans les capteurs extérieurs), le câble et le CD de HW chez un copain. Il serait intéressant que tu nous dises si cette panne est survenue à la suite d'une manipulation particulière ? Et bien depuis que j'ai téléchargé les mises a jours de mon pc je n'est que des problèmes , je ne sais pas si je ne devrais pas revenir en arrière avec une restauration du systeme .Meme movi maker ne fonctionne plus . .Merci de m'avoir répondu Michel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 février 2007 canéjan Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 Bonjour, La première chose à faire est bien sûr de vérifier le cordon. (les quatre broches de la fiches RJ sont reliées, dans l'ordre, aux broches 4, 3, 2 et 7 de la fiche RS) Ensuite vérifies s'il y a le bon port com de sélectionné dans la configuration de HW (tu peux tous les essayer). Il m'est arrivé une fois une panne de la liaison RS sur le PC, pour vérifier, le plus simple est d'essayer sur un autre PC. Si tu n'as pas d'autre PC, il suffit par exemple d'emporter ta station (sans les capteurs extérieurs), le câble et le CD de HW chez un copain. Il serait intéressant que tu nous dises si cette panne est survenue à la suite d'une manipulation particulière ? Slt michel , je reviens avec toujours mon problème , voilà ce que j'ai fait ; j'ai essayer tout les ports com , j'ai changer mon câble de la station au pc voyans que sa ne fonctionnait toujours pas j'ai tout désinstalé et debranché et réinstalé et sa ne fonctionne toujours pas , que ce passe t'il . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 février 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 février 2007 Slt michel , je reviens avec toujours mon problème , voilà ce que j'ai fait ; j'ai essayer tout les ports com , j'ai changer mon câble de la station au pc voyans que sa ne fonctionnait toujours pas j'ai tout désinstalé et debranché et réinstalé et sa ne fonctionne toujours pas , que ce passe t'il . assaye ce que j'ai dit: Il m'est arrivé une fois une panne de la liaison RS sur le PC, pour vérifier, le plus simple est d'essayer sur un autre PC. Si tu n'as pas d'autre PC, il suffit par exemple d'emporter ta station (sans les capteurs extérieurs), le câble et le CD de HW chez un copain. Si c'est ça, le plus simple est d'acheter une nouvelle carte port com et l'installer dans ton PC. C'est ce que j'avais fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 février 2007 canéjan Auteur Partager Posté(e) 16 février 2007 assaye ce que j'ai dit: Il m'est arrivé une fois une panne de la liaison RS sur le PC, pour vérifier, le plus simple est d'essayer sur un autre PC. Si tu n'as pas d'autre PC, il suffit par exemple d'emporter ta station (sans les capteurs extérieurs), le câble et le CD de HW chez un copain. Si c'est ça, le plus simple est d'acheter une nouvelle carte port com et l'installer dans ton PC. C'est ce que j'avais fait ok Michel je vais essayer au jour d'hui merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Slt a toi J'ai eu le meme probleme que toi avec WS 3600 mais o bout de 3ans d'existance, jai pas trouver la cause ni le remède Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94 Posté(e) 22 février 2007 Partager Posté(e) 22 février 2007 Bonsoir, Pour amener de l'eau au moulin, j'en suis à 3 ports COM de PC grillés (2 sur carte mère et un com/USB. D'apres Nouveaux objets, ce n'est pas possible, "toutes les stations vendues fonctionne bien et n'ont jamais grillées de ports COM". Lacrosse technology ne répond meme pas aux mail (en fait j'ai eu une réponse il y a 1 an ou on me demandait d'envoyer mon PC chez Lacrosse pour le controler!). Aujourd'hui, je dois racheter un adaptateur (c'est pour ma mère, et elle bidouille pas vraiement son PC). Vu les posts, je crois qu'il faut prendre des actions chez les fabricants, ou changer de station!. Si vous avez une idée pour ne pas bousiller du matos à tout bout de champ (je pense bien à une interface en optocoupleur, mais j'ai plus fait d'electronique depuis 20 ans ;-). Autre problème, je ne sais pas si cela vous arrive, lorsque la station est reliée au PC via l'adapteur USB-Serie ET que le Pc est eteint, régulièrement (pas toujours, ni sur la meme période) il n'y a plus d'enregistrement des capteurs externes (reliés en filaire). Il faut alors reinitialiser la station via les boutons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 février 2007 Partager Posté(e) 22 février 2007 Si vous avez une idée pour ne pas bousiller du matos à tout bout de champ (je pense bien à une interface en optocoupleur, mais j'ai plus fait d'electronique depuis 20 ans ;-). Je crois que c'est en fait la meilleure solution pour éviter à du matos douteux de flinguer la carte-mère. On peut trouver des schémas sur Google pour créer l'interface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 février 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 février 2007 Bonsoir, Pour amener de l'eau au moulin, j'en suis à 3 ports COM de PC grillés (2 sur carte mère et un com/USB. D'apres Nouveaux objets, ce n'est pas possible, "toutes les stations vendues fonctionne bien et n'ont jamais grillées de ports COM". Lacrosse technology ne répond meme pas aux mail (en fait j'ai eu une réponse il y a 1 an ou on me demandait d'envoyer mon PC chez Lacrosse pour le controler!). Aujourd'hui, je dois racheter un adaptateur (c'est pour ma mère, et elle bidouille pas vraiement son PC). Vu les posts, je crois qu'il faut prendre des actions chez les fabricants, ou changer de station!. Si vous avez une idée pour ne pas bousiller du matos à tout bout de champ (je pense bien à une interface en optocoupleur, mais j'ai plus fait d'electronique depuis 20 ans ;-). Autre problème, je ne sais pas si cela vous arrive, lorsque la station est reliée au PC via l'adapteur USB-Serie ET que le Pc est eteint, régulièrement (pas toujours, ni sur la meme période) il n'y a plus d'enregistrement des capteurs externes (reliés en filaire). Il faut alors reinitialiser la station via les boutons. Pour info: la destruction de mon port com du PC faisait suite à différents essais de mise à la terre du mat de l'anémo ou du capteur thermo-hygro. Finalement, pour les pb de parasitage j'en suis arrivé à relier seulement le PC à une prise de terre (rien d'autre relié à la terre). Je pense donc qu'il faut que vous vérifiez ce point pour éviter les courants de masse et la destruction du port com du PC. Je suis en liaison filaire, il est bien évident qu'en liaison radio, des courants de masse sur les capteurs extérieurs ou le mât ne peuvent pas arriver jusqu'au PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 - Attention aux "terres" multiples ! C'est éminemment destructeur en cas de statiques importants ou d'orages, les résistances étant différentes, d'importants courants peuvent circuler et flasher les composants électroniques du matériel relié. Une seule et même terre, et si possible inférieure à 100 Ohms - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés