Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Position géographique sur Wunderground

Louis64
 Partager

Messages recommandés

Grâce à "jackT", j'ai appris que j'étais inscrit sur Wunderground bien que je croyais ne pas l'être. Merci à lui.

En reprenant les coordonnées géographiques de Google Earth, la position de ma station est au mètre près sur Microsoft Virtual Earth, mais à 2 km au sud sur Google Map. J'aurais aimé avoir la même position sur les deux sites...

Comment avoir la même position?

Cordialement

Louis64

Louis,Les coordonnées indiquées par Google Earth sont en degrés, minutes,secondes alors que les coordonnées à entrer dans Wunderground sont en décimal. C'est peut-être la source de ton problème. Tu peux convertir les coordonnées relevées sur Google Earth en décimal sur ce site par exemple.

Louis,

Les coordonnées indiquées par Google Earth sont en degrés, minutes,secondes alors que les coordonnées à entrer dans Wunderground sont en décimal. C'est peut-être la source de ton problème. Tu peux convertir les coordonnées relevées sur Google Earth en décimal sur ce site par exemple.

Encore merci de ton aide... répétée!

J'avais calculé très exactement les décimales selon le mode de calcul indiqué par wunderground ce qui donnait 43,34333 et -1,458333 or, d'après le logiciel que tu viens de m'indiquer, on obtient 43,349100 et -1,463419.

La différence me semble notable.

J'essaie et je te tiens au courant.

MERCI

Cordialement

Louis64

Louis,

Les coordonnées indiquées par Google Earth sont en degrés, minutes,secondes alors que les coordonnées à entrer dans Wunderground sont en décimal. C'est peut-être la source de ton problème. Tu peux convertir les coordonnées relevées sur Google Earth en décimal sur ce site par exemple.

Après vérifications le problème reste le même. La position exacte de la station est 43°20' 56.76" et -1°27'48.31" d'après Google, ce qui d'après ton logiciel (plus précis que leur mode de calcul) a rapproché de 500m la localisation Google map mais avec quand même 1,5 km d'erreur. Sur msn map, c'est plus facile car on peut déplacer le pins jusqu'à la position exacte. Je pense que je vais essayer de créer une page avec une localisation directe sur mon site. Vu que je suis "informaticonullissime®" j'en ai pour quelques années...

Cordialement

Louis64

• 2 years later...

Grâce à "jackT", j'ai appris que j'étais inscrit sur Wunderground bien que je croyais ne pas l'être. Merci à lui.

En reprenant les coordonnées géographiques de Google Earth, la position de ma station est au mètre près sur Microsoft Virtual Earth, mais à 2 km au sud sur Google Map. J'aurais aimé avoir la même position sur les deux sites...

Cordialement

Louis64

Deux ans et demi plus tard...

Depuis mon changement de PC, ma station est inactive sur Wunderground.

J'aimerais la réactiver mais je ne sais pas du tout comment le faire.

Le message sur Wunderground à "History for IAQUITAI4" est "Data not available"

Merci de votre aide

Louis64

http://www.meteo-espelette.fr/