Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Américains enfin raisonnables ?

gbl
 Partager

Messages recommandés

Dans l'article du"Le Monde" de mardi (Davos se met au changement climatique), on peut lire :

Les entreprises américaines, dont le lobbying explique en partie la non-ratification du Protocole de Kyoto par les Etats-Unis, ont tourné casaque. Même EXXON , qui a dépensé des millions de dollars pour nier l'impact de l'activité humaine sur le réchauffement climatique, reconnaît à demi-mot un virage....

De toute façon, ils sont bien dans l'obligation de finir par reconnaitre les faits! Ce n'est dans l'interet de personne de continuer à ignorer ces choses la. Tous les scientifiques semblent à peu pres d'accord pour reconnaitre qu'il y a un réchauffement climatique, après ce qui est plus dur, c'est de le quantifier.

Les américains sont donc tout autant concernés que le reste du monde, et il était temps qu'ils changent de coté.

Je pense que la réelle inquiétude viendra maintenant des pays en voie de développement (Asie en partie). Une fois j'entendais sur Europe1 un économiste qui parlait des conséquences éventuelles du réchauffement climatique sur l'économie. Il expliquait que les sociétés dans les pays en voie de développement n'étaient pas du tout aux normes, que le fait de les y obliger risquait de chambouler toute l'économie mondiale. Je vous laisse imaginer la suite...

Tu as raison cela semble enfin un bonne nouvelle mais il faut faire très vite.

Par ailleurs, on parle toujours de Etats Unis mais il n'y a pas qu'eux.

Un pays comme la Chine m'inquiète beaucoup plus pour l'avenir.

En effet, ils sont beaucoup plus nombreux, en pleine expension économique et leur niveau de vie ne leur permet pas ( pour le moment) de se payer le luxe des énergies renouvelables.

La première source d'énergie pour la chine étant le charbon....

Mais bon il faut bien un début à tout changement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">