Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sécheresse (Australie)


florent76
 Share

Recommended Posts

Face à la sécheresse, les Australiens devront boire leurs eaux usées

AFP | 29.01.2007 | 08:31

file_231538_638666.jpg

Effets de la sécheresse en Australie fin décembre 2006 REUTERS

Face à une sécheresse historique, les Australiens n'auront pas d'autre solution que de boire leurs eaux usées recyclées, a averti lundi le Premier ministre John Howard.

Commentant une décision de l'Etat australien du Queensland (nord-est) de faire boire des eaux usées traitées, le chef du gouvernement conservateur a déclaré: "Je suis tout à fait favorable au recyclage, je défends cette solution depuis longtemps".

M. Howard a félicité le Premier ministre du Queensland, Peter Beattie, qui a décidé de recycler les eaux usées dès l'année prochaine, malgré la controverse suscitée. M. Beattie a renoncé à tenir un référendum sur la question prévue en mars.

Peter Beattie a justifié sa décision par le fait que le niveau des barrages, d'une faiblesse jamais atteinte auparavant, ne laissait aucune alternative à son gouvernement.

"La réalité est que pour le moment, nous n'avons pas le choix", a-t-il déclaré, soulignant que les habitants de Singapour, Londres, Washington ou du sud de la Californie boivent déjà de l'eau recyclée.

L'Australie, continent déja le plus sec du globe, est touchée par une séchesse historique, qui a conduit la plupart des grandes villes à prendre des mesures de restriction d'eau.

Clive Berghofer, ancien maire de la ville de Toowoomba (sud-est), dont les administrés ont refusé en juillet par référendum de boire des eaux usées recyclées, a pour sa part estimé que cette initiative allait ruiner l'image propre et écologique de la région.

"Les politiciens se défilent parce que pendant des années, ils ont négligé les infrastructures de gestion de l'eau et maintenant ils paniquent", a-t-il déclaré.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sc...boire_leur.html

Florent.

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je ous laisse apprécier par vous-même ce maque d'eau : http://www.bom.gov.au/climate/dwo/200702/h...50.200702.shtml

Ici, c'est super sec... Les gens du Bush s'inquiètentdu réchauffement, et du manque d'eau...

Je donnerai plu d'élément plus tard...

Ici sur melbourne, il n'y a eu qu'un gros quart des pp depuis le début du mois de Février... Bon d'accord c'est encore l'été. A présent les températures font du yoyo, e hier l y avait de superbes cellulues orageuses au dessus de Footscray (Banlieue NO) mais ces nuages n'ontdonné que quelques gouttes

µclimat

En tout cas, je pense que c'est un sujet à suivre...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...