magma Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour J'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes pour connecter une WS 3600 en USB. Quand est t-il exatement? Je dois changer ma carte mère et le processeur, et sur la nouvelle carte il n'y as pas de connecteur rs232, comment faire ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 janvier 2007 Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Salut ! Il existe des cartes PCI avec un (ou plusieurs) port(s) série RS 232. Voir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magma Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Salut ! Il existe des cartes PCI avec un (ou plusieurs) port(s) série RS 232. Voir ici. Ok merci mais, est ce que La crosse à l'intention d'améliorer cette connextion USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Salut ! Il existe des cartes PCI avec un (ou plusieurs) port(s) série RS 232. Voir ici. BonjourSuite aux différents messages concernant l'interface de la WS-3600 avec un PC par l'intermédiaire d'un port USB, j'ai eu des doutes mais aprés de nombreux essais, j'ai pu trouver une solution à base de cable: Je suis en windows XP edition familiale service pack 2 j'ai acheté un cable USB to serial converter de marque Trendnet chez LDLC (moins de 20 euro) J'ai chargé le driver "Profilic USB-toSerial Comm Port Dans les propriétés de ce driver (onglet Paramètre du port / Avancé) j'ai changé le port (COM4) et mis le même port dans lesoptions de Heavy weather Toujours dans les paramètres du port j'ai mis: Bit par seconde 128000 Bit de données 8 Parité Aucune Bit d'arrêt A Control de flux: Xon/Xoff Avec ces éléments la transmission fonctionne: environ une minute pour avoir les données actuelle Pour l'historique, c'est assez bizarre: toutes les 8 à 10 minutes j'ai 150 à 200 mesures (ligne d'historique) qui arrivent (récupération des ancienne données) ensuite le flux continue régulèrement Bref, cela n'est pas trés rapide mais celafonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco67000 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Ok merci mais, est ce que La crosse à l'intention d'améliorer cette connextion USB ? Malheureusement non, par contre les nouvelles stations LA Crosse avec usb devraient sortir en mai de cette année. Attention, vérifier d'avoir un slot PCI de disponible avant d'acquérir une carte PCI http://www.ma-meteo.com/product_info.php?c...products_id=258 La WS 3600 devrait avoir une autre dénomination en usb. http://www.ma-meteo.com http://www.meteo-strasbourg.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés