cpweather Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Bonsoir à tous! Un compte rendu de quelques nouveautés apparues sur MétéoAlerte France depuis quelques semaines et ce soir: 1- Rajout des conditions routières dans le formulaire de report, dans la situation détaillée et dans les infos-bulles. 2- Rajout d'une case permettant de renseigner l'altitude ou l'observation a été prise. Cette information sera éventuellement enregistrée dans un cookie. Les stations officielles seront bientôt dotées de cette information également. 3- Le phénomène glace au sol est maintenant réservé pour les routes. 4- Les quantités de précipitation correspondant au phénomène pluie abondante ont été explicitées dans le formulaire. 5- Il est maintenant possible, pour les inscrits, d'alerter les modérateurs sur une observation de mauvaise qualité: autant au niveau météorologique qu'au niveau de la syntaxe utilisée dans le texte. N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'effacer vos propres observations à partir de la situation détaillée, dans le haut de la page! Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié! Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bravo et merci pour toutes les nouveautés de cette rubrique particulièrement utile et réussie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Bravo et merci pour toutes les nouveautés de cette rubrique particulièrement utile et réussie ! Merci bien CFR pour ces commentaires! C'est un beau travail d'équipe entre MétéoAlerte France et Infoclimat. Il ne faut pas oublier que lorsque le site d'Infoclimat est non-disponible, le serveur de MétéoAlerte est aussi accessible à cette adresse: http://meteoalerte.com/france/. Il y a présentement un problème réseau pour accéder aux serveurs de MétéoAlerte et meteocentre ces derniers mois. Des équipements seront mis à jour ce dimanche en après-midi, avec 4 coupures de 15 min. chacune de prévues. Ces problèmes réseau font en sorte que, souvent, les requêtes pour afficher la page des détails ou des images ne terminent jamais et les pages retournées sont alors incomplètes. En espérant que ces mises à jour règlent les problèmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Un petit bug introduit hier soir lors de modifications et qui empêchait d'envoyer des observations dans MétéoAlerte a été corrigé... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le report d'observations est à nouveau possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 29 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 29 janvier 2007 sur la situation detaillée meteoalerte d' IC l' icone alerte moderateur icon_danger.gif ne s' affiche pas mais sur meteoalertefrance elle s' affiche. cela n' arrive t' il qu' a moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 sur la situation detaillée meteoalerte d' IC l' icone alerte moderateur icon_danger.gif ne s' affiche pas mais sur meteoalertefrance elle s' affiche. cela n' arrive t' il qu' a moi? Merci, c'est corrigé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 31 janvier 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour, j' ai remarqué une chose curieuse la carte meteoalerte se réactualise toute les 5 minutes sauf à la fin de chaque heure aparemment car je vois souvent en haut de la carte H:58 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour, j' ai remarqué une chose curieuse la carte meteoalerte se réactualise toute les 5 minutes sauf à la fin de chaque heure aparemment car je vois souvent en haut de la carte H:58 C'est normal, et c'est comme ça car: 1- Si je génère la carte a :00, il n'y a pas d'observation de l'heure courante. 2- La carte générée à :58 donne le temps de générer toutes les cartes avant l'heure, et permet aussi d'avoir le maximum d'observations, surtout au niveau de l'archivage horaire des cartes qui est fait. Voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés