Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WsWin bug

GFS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une question sur WSWIN: vous est-il déjà arrivé lors de l'ouverture de Wswin alors que le paramètre démarré enregistrement était coché, que les données ne soit plus mise à jour automatiquement? par exemple aprés le démarrage de se matin à 7 heures les données sont restées bloquées toute la journée à 7h00.

j'utilise une WS 3600 avec heavyweather sur lequel les données sont bien mises à jours toutes 5 minutes.

Cela n'arrive pas à chaque fois mais de manière, semble-t-il aléatoire.

Avec une astuce pour éviter cela?

Merci d'avance

GFS

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Une question sur WSWIN: vous est-il déjà arrivé lors de l'ouverture de Wswin alors que le paramètre démarré enregistrement était coché, que les données ne soit plus mise à jour automatiquement? par exemple aprés le démarrage de se matin à 7 heures les données sont restées bloquées toute la journée à 7h00.

j'utilise une WS 3600 avec heavyweather sur lequel les données sont bien mises à jours toutes 5 minutes.

Cela n'arrive pas à chaque fois mais de manière, semble-t-il aléatoire.

Avec une astuce pour éviter cela?

Merci d'avance

GFS

bonjour GFS,

non, celà n'est jamais arrivé ici (WS2300)

Et même si l'on ferme Wswin32 sur "arrêt enregistrement", à l'ouverture suivante il se met automatiquement en enregistrement.

En lisant les forum, il semble que la ws3600 pose plus de problèmes.

A tout hazard, vérifie:

- qu'il n'y a pas d'erreur de date/heure dans le fichier de HW

- que l'heure du PC n'est pas trop éloignée de l'heure de la station.

- ici j'ai mis 10 secondes d'offset dans "surveillance active" cela peut peut être jouer.

PS: ici j'utilise, sous Windows, la synchronisation de l'heure par Internet.

Bonjour.

Même problème que toi GFS.

Parfois la première mise à jour ne veut pas se faire et je suis obligé de tout rebooter.

Mais en revanche une fois que c'est parti ça marche impec pendant des jours.

Je suis également en réglage de l'heure par internet pour le pc et en DCF pour la station.

Mais elle est dans une pièce trop "blindée" et elle ne recoit pas souvent le signal DCF. Je n'ai que rarement l'icône en forme de champignon indiquant une bonne réception.

J'avais eu la même idée que mm91 c'est pour cela que j'étais passé de 5 secondes à 10 pour la surveillance active mais pour l'instant je ne peux pas dire si ça va mieux car le pb n'est pas très fréquent.

J'ai pu remarquer une chose: si je vois que wswin ne démarre pas je regarde heavy heather et je constate que la dernière ligne d'info n'est pas arrivée et ne s'affiche que quelque secondes après.

Est-ce un pb de désynchronisation ou le pc qui rame ?

J'ai un pc un P4 dédié à la station et qui ne fait que ça.

mm91, tu peux nous dire si il y a un inconvénient à passer à 15 ou 20 secondes.

Je suis à un pas de mesure de 10 minutes.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour.

Même problème que toi GFS.

Parfois la première mise à jour ne veut pas se faire et je suis obligé de tout rebooter.

Mais en revanche une fois que c'est parti ça marche impec pendant des jours.

Je suis également en réglage de l'heure par internet pour le pc et en DCF pour la station.

Mais elle est dans une pièce trop "blindée" et elle ne recoit pas souvent le signal DCF. Je n'ai que rarement l'icône en forme de champignon indiquant une bonne réception.

J'avais eu la même idée que mm91 c'est pour cela que j'étais passé de 5 secondes à 10 pour la surveillance active mais pour l'instant je ne peux pas dire si ça va mieux car le pb n'est pas très fréquent.

J'ai pu remarquer une chose: si je vois que wswin ne démarre pas je regarde heavy heather et je constate que la dernière ligne d'info n'est pas arrivée et ne s'affiche que quelque secondes après.

Est-ce un pb de désynchronisation ou le pc qui rame ?

J'ai un pc un P4 dédié à la station et qui ne fait que ça.

mm91, tu peux nous dire si il y a un inconvénient à passer à 15 ou 20 secondes.

Je suis à un pas de mesure de 10 minutes.

Cordialement.

Je ne sais pas répondre à ta question sur les 15 - 20 sec.Ici (WS2300), la dernière ligne de Heavy Weather se met toujours à jour avec environ une minute de retard.

(mais avec les données correspondant à l'heure exacte programmée).

Par contre Wswin32 se met à toujours jour en même temps que l'arrivée de cette ligne.

Je ne vois pas trop ce qui peut se passer chez vous.

Ceci serait rédibitoire chez moi, car mon but ultime est un fonctionnement régoureusement automatique, y compris pendant mes absences avec les tâches planifiées qui démarrent le PC et les deux logiciels (voir éventuellement sur mon site la description détaillée de ce fonctionnement).

Donc si j'avais eu ce problème, je m'en serait obligatoirement apperçu très rapidement.

Ce qui m'inquiète un peu pour vous, c'est que la WS3600 a un protocole de transmission des données particulier. Peut-être y a-t-il quelquefois un conflit entre ce protocole et Wswin32 ?

A votre place j'en parlerai à Werner.

Au fait, avez-vous regardé, dans la barre d'état de Wswin32 (en bas à gauche) s'il y a un message d'erreur lorsque votre pb. se produit ?

Je ne sais pas répondre à ta question sur les 15 - 20 sec.

Ici (WS2300), la dernière ligne de Heavy Weather se met toujours à jour avec environ une minute de retard.

(mais avec les données correspondant à l'heure exacte programmée).

Par contre Wswin32 se met à toujours jour en même temps que l'arrivée de cette ligne.

Je ne vois pas trop ce qui peut se passer chez vous.

Ceci serait rédibitoire chez moi, car mon but ultime est un fonctionnement régoureusement automatique, y compris pendant mes absences avec les tâches planifiées qui démarrent le PC et les deux logiciels (voir éventuellement sur mon site la description détaillée de ce fonctionnement).

Donc si j'avais eu ce problème, je m'en serait obligatoirement apperçu très rapidement.

Ce qui m'inquiète un peu pour vous, c'est que la WS3600 a un protocole de transmission des données particulier. Peut-être y a-t-il quelquefois un conflit entre ce protocole et Wswin32 ?

A votre place j'en parlerai à Werner.

Au fait, avez-vous regardé, dans la barre d'état de Wswin32 (en bas à gauche) s'il y a un message d'erreur lorsque votre pb. se produit ?

non il n'y a jamais de message d'erreur lorsque le problème se produit, simplement Wswin ne met plus à jour les données et on remarque que l'horloge située en bas à droite qui se remet normalement à zéro aprés chaque mise à jour, continuer à défiler et mesurant, en fait, l'heure d'ouverture du programme puisqu'il n'y a plus de mise à jour.

J'avoue que je ne comprend pas trés bien et que c'est assez ennuyeux car jou voudrai, comme michel, une automatisation complète du système...

Pour info à tous concernant le problème ci dessous : copie de la réponse de Werner

Hallo Maxime,

1) increase the delay time (for example 10 seconds)

under Weather station, Interface type... , File-Watching

2) under File, Option and here at "Warning/Pause"

activate the Option "File-Watching" Stop/Start"

set the time to 2x of your Recording interval

Werner

Il semble que cela soit efficace. si cela peut servir à d'autres...

Posté(e)

Pour info à tous concernant le problème ci dessous : copie de la réponse de Werner

Hallo Maxime,

1) increase the delay time (for example 10 seconds)

under Weather station, Interface type... , File-Watching

2) under File, Option and here at "Warning/Pause"

activate the Option "File-Watching" Stop/Start"

set the time to 2x of your Recording interval

Werner

Il semble que cela soit efficace. si cela peut servir à d'autres...

Merci pour l'info dont je prends bonne note.

Bonjour.

Merci GFS pour le renseignement.

Je viens d'appliquer ces paramètres (j'étais déjà à 10 secondes).

Et on va voir si il y a un changement bien que je n'ai pas eu le pb depuis quleques jours.

Cordialement.