Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

history.dat ne se "rempli" pas

miked
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la météo.

J'ai acquis depuis peu une station WS2300.

après tout le montage, le paramétrage, j'ai donc envoyé ma première image météo sur mon site.

Le seul HIC est que mon historique ne fonctionne pas. Il est toujours vide même après avoir changer la fréquence de relevé. Je n'ai aucune erreur de logiciel qui apparait...

Aurai-je loupé quelques chose ?

J'utilise bien les logiciels fournis avec ma station...

merci pour tous renseignements complémentaires pour arriver à faire quelques..... default_laugh.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la météo.

J'ai acquis depuis peu une station WS2300.

après tout le montage, le paramétrage, j'ai donc envoyé ma première image météo sur mon site.

Le seul HIC est que mon historique ne fonctionne pas. Il est toujours vide même après avoir changer la fréquence de relevé. Je n'ai aucune erreur de logiciel qui apparait...

Aurai-je loupé quelques chose ?

J'utilise bien les logiciels fournis avec ma station...

merci pour tous renseignements complémentaires pour arriver à faire quelques..... default_cool.png

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que les données météo s'affichent bien dans Heavy-Weather sur l'écran de ton PC ?

- si oui, c'est que la communication est bonne, as-tu bien fait "enregistrer sous" avec un nom de fichier history.dat ?

vérifie également que l'heure/date de la station sont les mêmes que le PC

- si non, dans "configurer" vérifie que tu as mis un N° de Port Com valide.

En tous cas donne nous un peu plus de renseignements sur ce qui se passe.

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que les données météo s'affichent bien dans Heavy-Weather sur l'écran de ton PC ?

- si oui, c'est que la communication est bonne, as-tu bien fait "enregistrer sous" avec un nom de fichier history.dat ?

vérifie également que l'heure/date de la station sont les mêmes que le PC

- si non, dans "configurer" vérifie que tu as mis un N° de Port Com valide.

En tous cas donne nous un peu plus de renseignements sur ce qui se passe.

merci beaucoup pour la réponse. En fait il suffisait d'enregistrer sous le fichier .DAT de l'historique pour que tout fonctionne.

Par contre le logiciel wsWin pour les statistiques que j'ai récupéré sur internet me fait des sienne aussi.

Aucune infos n'est récupéré.

D'abord si je le configure sur le port com1 il fait une erreur d'ouverture. C'est normal car c'est le logiciel Heavy-Weather qui l'utilise pour récolter les donnée. J'ai donc pris l'option de wsWin de prendre les infos sur le fichier .DAT de la station que je lui désigne. Mais la toujours rien dans les graphiques ou tableaux...

Si tu connais ce logiciel peut-tu m'aider aussi.....

En attendant de réaliser de belles pages avec des graphiques je diffuse simplement la météo sur mon site à l'adresse suivante : http://www.poussan.com

merci

miked

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

merci beaucoup pour la réponse. En fait il suffisait d'enregistrer sous le fichier .DAT de l'historique pour que tout fonctionne.

Par contre le logiciel wsWin pour les statistiques que j'ai récupéré sur internet me fait des sienne aussi.

Aucune infos n'est récupéré.

D'abord si je le configure sur le port com1 il fait une erreur d'ouverture. C'est normal car c'est le logiciel Heavy-Weather qui l'utilise pour récolter les donnée. J'ai donc pris l'option de wsWin de prendre les infos sur le fichier .DAT de la station que je lui désigne. Mais la toujours rien dans les graphiques ou tableaux...

Si tu connais ce logiciel peut-tu m'aider aussi.....

En attendant de réaliser de belles pages avec des graphiques je diffuse simplement la météo sur mon site à l'adresse suivante : http://www.poussan.com

merci

miked

Avec une WS2300 La Crosse, Wswin32 ne peut fonctionner qu'en prenant les données dans Heavy-Weather et en "surveillance active"

voir sur mon site à cette page

Si tu n'as que la version d'évaluation de Wswin32, les enregistrements sont limités.