dede Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Bonsoir a tous Je suis nouveau donc pardonnez moi une question qui peu vous paraitre idiote:c'est quoi les modeles? Dans l'attente DD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Salut dede, Un modèle c'est tout simplement un outil indispensable qui nous permet de pévoir le temps. Ce modèle fait un tas de calcul pour prévoir l'état d'une atmosphère future, à nous de l'analyser par la suite. Mais je ne peux pas te donner une meilleure explication que ce qu'il y a sur le site d'Infoclimat. Vas faire un tour sur ce lien ==> http://www.infoclimat.fr/pedagogie/modeles.php?s=&d=. Tu verras de quoi il s'agit et après ça, si tu as encore des questions, tu pourras toujours venir les poser ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Un modèle atmosphérique météorologique, c'est une représentation de l'état futur de l'atmosphère terrestre. Les modèles actuels nous donnent des cartes géographiques sur lesquelles seront reportées différentes données météorologiques. Commes ces données évoluent dans le temps, il y aura des cartes fournies à différents "pas de temps", c'est les échéances. Un jour (je pense après la fin des modèles NH à restitution 2D, soit dans une quinzaine d'années) la représentation sera continue et en 3D, et on pourra figer et zoomer. J'insiste particulièrement sur la lecture des cartouches des cartes actuelles. Je viens de m'apercevoir que nombre de jeunes passionnés ne savent pas traduire les cartouches, et se mélangent un peu les pinceaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat95 Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Bonsoir à tous, Inscris sur le forum d'infoclimat depuis qq années uniquement en tant spectateur. Je suit depuis qq jours sur le forum l'évolution de notre première offensive hivernale 2006-2007 à travers vos posts. Une question sur les modèles que vous analysez à chaque sortie, avons-nous dans nos archives une ou des situation(s) météorologique(s) prévue(s) avec exactitudes par les modèles à 7 jours minimun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés