Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recupere les donnees du datalogger

silverbeach
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter la station vantage pro2 avec le datalogger. Donc si mon pc n'est pas raccordé à la console, les données sont sauvegardée dans le datalogger.

Le probleme est que je n'arrive à récupéré les données du datalogger

Comment daut-il s'y prendre?

Ps: comme programme, j'ai weatherlink, virtual weather station et pc-weatherlink

Bonjour,

Je viens d'acheter la station vantage pro2 avec le datalogger. Donc si mon pc n'est pas raccordé à la console, les données sont sauvegardée dans le datalogger.

Le probleme est que je n'arrive à récupéré les données du datalogger

Comment daut-il s'y prendre?

Ps: comme programme, j'ai weatherlink, virtual weather station et pc-weatherlink

Si tu arrives a communiquer avec la station et a afficher les mesures instantanées c'est que tu as installé le datalogger alors que la console était sous tension.Pour remedier a cela, a faire dans l'ordre :

1 - enlève les piles et l'adaptateur secteur

2 - enlève le datalogger

3 - attendre 1 minute

4 - remettre le datalogger en place

5 - remettre les piles / adaptateur secteur.

f1roe, oui tu as raison.

Je viens de faire ce que tu as indiqué. dans quelques minutes, je vais voir si ca marche

tudgur, j'ai pris avec la connexion serie car au moment de l'acheter, je ne savais pas qu'il y avais une version usb.

Comme je n'ai pas de port serie sur mon portable, j'ai du acheter un adaptateur serie-usb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut. Si je t'ai posé cette question c'est qu'il semblerait que la connexion USB pose assez souvent des problèmes. Personnellement je n'ai pas pu l'utiliser.

Il faut dire que je l'avais commandée (chez Littoclime) en USB mais on me l'a livrée en série avec adaptateur USB ! Afin d'éviter des problèmes paraît-il.