Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

salut tous le monde, je viens poster ici car depuis quelques temps je viens voir les prévisions à moyen termes, mais je voudrais bien savoir si il n'y a pas une ou plusieurs personnes qui pourrais nous faire un tuto ou des explications pour nous aider à comprendre les prévisions météo, car je vois que vous nous sortez des "runs" et différents sénarios (je comprends à peu près cela) mais je ne sais pas ou vous les trouvés, puis desfois vous parler de Gfs, et d'autre fois de hmlw, quels sont les différences?

merci.

salut tous le monde, je viens poster ici car depuis quelques temps je viens voir les prévisions à moyen termes, mais je voudrais bien savoir si il n'y a pas une ou plusieurs personnes qui pourrais nous faire un tuto ou des explications pour nous aider à comprendre les prévisions météo, car je vois que vous nous sortez des "runs" et différents sénarios (je comprends à peu près cela) mais je ne sais pas ou vous les trouvés, puis desfois vous parler de Gfs, et d'autre fois de hmlw, quels sont les différences?

merci.

Les modèles sont à peu près tous et il y a de très bonnes explications (sorte de tutoriel) ici.

Bonne lecture et RDV sur un topic de prévision

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Merci c'est ce que je cherchais default_stuart.gif , mais pour les diagrammes il y'a quels ville en france?

SUr ce lien

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

tu as les villes de : Ajaccio, Bordeaux, Brest, Marseille, Paris, Strasbourg, Toulouse

Sur celui-ci, tu choisis ou tu veux

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/newenszr.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, j'ai une autre question default_ermm.gif , pour les températures vu quelles sont à 850hectopascal, c'est à dire à une altitude de 1500m, il faut rajouter de combien de degré pour une altitude de 0m? 260m? (Approximation...)

merci

Merci, j'ai une autre question , pour les températures vu quelles sont à 850hectopascal, c'est à dire à une altitude de 1500m, il faut rajouter de combien de degré pour une altitude de 0m? 260m? (Approximation...)

merci

Ca varie d'une situation à l'autre. L'atmosphère OACI n'existe que dans la théorie. En fonction de la stabilité ou de l'instabilité des couches superposées, le gradien thermique vertical est plus ou moins fort.

L'ordre de grandeur varie du tout au rien, en fonction des couches. Ca peut aller de (grosso modo) de -9°/km en cas de grosse instabilité (voire encore moins dans certaines situs très instables) à plusieurs °/km en cas de grosse stabilité (anticyclone d'hiver à 2 balles par exemple lol).